Où tu es bien accueilli, là est ton pays.
Proverbe Allemand
Chagrin d'amour, murmura-t-il. Dire qu'il a mis fin à ses jours pour un chagrin d'amour. Mis fin lui-même... à toute sa propre vie. Parce qu'une fille ne voulait plus de lui. Une simple fille.
Anne Birkefeldt Ragde
[commentaire sur son divorce] Nous étions comme deux fous de couleur opposée.
Boris Spassky
On dirait que pour lui - et je sens que ceci nous sépare - la volupté est faite de désir, de perversité, de curiosité allègre, d'insistance libertine. Le plaisir lui est joyeux, clément et facile, tandis qu'il me terrasse.
Colette
Alors entre les cris d'enfants et le travail scolaire, entre les masques et les gants, entre peur et colère, voyant les dirigeants flipper dans leur confuse gestion, en ces temps confinés on se pose des questions.
Grand Corps Malade
Un mannequin sans tête prêtait ses avantages à une veste en lainage écossais marron et noir.
Henri Troyat
Vous ne pouvez pas accepter un bonheur qui n'est pas pour toujours ?
Hiromi Kawakami
Je ne sais malheureusement pas chanter le Blues comme auparavant. C'est la vérité de cette musique qui me manque, ce qui tend à prouver qu'on ne devrait jamais perdre son héritage.
James Brown
La jeunesse, l'impatience, le désir, l'espérance donnent son éclat au tout. Il y a une tristesse déchirante et de la beauté dans les soirs. Il n'y a rien, en vérité, qui ne soit beau dans le tout.
Jean d'Ormesson
Dans le doute, dites la vérité.
Mark Twain
Laurent, serrez ma haire avec ma discipline.
Molière
Connaître autrui n'est que science ; se connaître soi-même, c'est intelligence.
Proverbe Chinois
La patience est un chemin d'or
Proverbe Ivoirien
Devant la menace d'une invasion étrangère, tout mouvement d'insurrection avorterait.
Roger Martin du Gard
Personne ne peut se renier. Peut-être ne peut-on tout simplement pas faire tomber en se secouant toutes les influences qui ont marqué une enfance. Alain ne le pouvait pas, je ne le pouvais pas non plus. C'est pourquoi, dès le début de nos rapports, la fin était inévitable. Seulement, à ce moment-là, nous ne le savions pas encore. Ou bien nous ne voulions pas en convenir - en tous cas, pas moi.
Romy Schneider
Plonger des gens exceptionnels dans la banalité de la vie quotidienne ou des gens ordinaire dans des situations extrêmes : voilà comment on crée des histoires captivantes.
Soeur Helen Prejean