A table bien servie, beaucoup d'amis.
Proverbe Allemand
Les socialistes voulaient changer la société ; ils ont changé le parti socialiste.
André Frossard
A travers siècles et époques, les juifs ont conservé et maintenu leurs traditions sans s'assimiler, et cette non-assimilation était la preuve non seulement de leur foi religieuse, mais aussi de leur amour profond pour leur patrie perdue.
Arno Klarsfeld
L'injustice est le premier des désordres.
Camara Nangala
Je me suis empêchée de parler de mes parents toute ma vie, j'ai aujourd'hui un plaisir fou de parler d'eux.
Charlotte Gainsbourg
Le ciel était comme une harpe, où se tendaient les fils d'argent de l'averse, de haut en bas.
Francis Jammes
Nous n'avons pas assez de force pour suivre toute notre raison.
François de La Rochefoucauld
A un moment où presque tout de son être, son sperme, sa salive, ses larmes, sa sueur, on ne le savait pas trop à l'époque, était devenu hautement contaminant.
Hervé Guibert
Le consumérisme n'a plus beaucoup le choix, il essaie de muter. Il a tâté du fascisme, mais ce n'est pas assez primitif. Il ne lui reste que la folie pure et simple...
James Graham Ballard
Les plus grandes choses n'ont besoin que d'être dites simplement : elles se gâtent par l'emphase. Il faut dire noblement les plus petites : elles ne se soutiennent que par l'expression, le ton et la manière.
Jean de La Bruyère
Une académie des beaux-arts n'est pas une école, pas une université, c'est un endroit libre de l'art.
Markus Lüpertz
Nous ne pouvons avoir dans la vie, en mettant les choses au mieux, qu'une grande aventure amoureuse, et le secret consiste à répeter cette aventure aussi souvent que possible.
Oscar Wilde
L'histoire est intelligible, mais elle est incompréhensible. Elle se déroule mais ne s'explique pas, elle est inexorable et mystérieuse.
Patrick Boucheron
L'Anglais est, à mon sens, de tous les hommes celui qui a le plus de tenue. Il y a en lui ce qu'il apprécie en ses chevaux : du feu et du fond.
Ralph Waldo Emerson
Avant, je lisais de tout, professeur, et en grande quantité, aujourd'hui je ne lis que de la poésie. La poésie seule n'est pas contaminée, la poésie seule n'est pas dans le coup. Je ne sais pas si vous me comprenez professeur. La poésie seule, et encore pas toute, que ce soit clair, est un aliment sain et pas une merde.
Roberto Bolano
Ce qui me gêne, ce n'est pas mon âge, mais l'âge des gens qui ont mon âge.
Roger Ferdinand