Feu de bois vert, donne plus de fumée que de chaleur.
Proverbe Allemand
Il y a, chez Dostoïevski ou chez Voltaire un personnage qui dit que si Dieu n'existait pas, les hommes l'auraient inventé. Et je crois profondément que, si l'immortalité n'existe pas, tôt ou tard le grand esprit humain l'inventera.
Anton Tchekhov
Le racisme est scientifiquement stupide. Le fait de naître dans une famille ou un pays est uniquement lié au hasard et déconnecté de tout mérite personnel. Comme la beauté.
Bernard Werber
Ceux-là seuls pour régner, ont de la passion, Que possède une folle et vaine ambition.
Charles Perrault
La débauche et la faim s'accouplent en leur trou - Et le choc noir des détresses charnelles - Danse et bondit à mort dans les ruelles.
Emile Verhaeren
Les autres nous semblent toujours plus heureux que nous, et pourtant, ce qu'il y a d'étrange, c'est que l'homme qui changerait volontiers sa position ne consentirait presque jamais à changer sa personne.
François-René de Chateaubriand
Il existe en nous plusieurs mémoires : le corps, l'esprit, ont chacun la leur ; et la nostalgie, par exemple, est une maladie de la mémoire physique.
Honoré de Balzac
Quand on est en Egypte, il faut se livrer à une visite approfondie de ses trésors.
Ian Fleming
La métaphore est "un doigt pointé vers la lune". C'est la lune qu'il faut regarder, pas le doigt.
Jean-François Revel
Le but de l'art est de faire participer les gens.
Jim Carrey
J'aurais voulu retourner avec lui dans ce troisième espace secret dans lequel on se promenait lorsqu'on se parlait au téléphone.
John Michael Green
Je voudrais tant être ce que j'étais quand je voulais être celui que je suis devenu !
Marlon Brando
Changement de bouc met la chèvre en chaleur.
Proverbe Français
Je me sens mis en doute que je fasse quelque chose de dur ou de facile.
Sigourney Weaver
Nous ne nous apercevons que tardivement, à l'occasion d'un événement précis, de ce qui change lentement chaque jour dans nos corps et dans nos sociétés ; et, bouleversés par cette découverte, elle nous paraît une déflagration.
Sophie Divry
Les épaules fermes, rebondies, mates et blanches comme le marbre dépoli des statues antiques, ne se dessinent qu'assez tard ; c'est un fruit d'automne, juste compensation de la perte de quelques fleurs de printemps.
Théophile Gautier