Cent ans d'arbitraire ne font pas une heure de prescription.
Proverbe Allemand
Nous arrivâmes à son auberge affamés et fourbus.
André Gide
Oh, comme parfois on aimerait laisser le faux sublime, les ténèbres épaisses du bavardage humain, pour se réfugier dans l'apparent silence de la nature, dans le bagne muet d'un long travail obstiné, dans l'ineffable du sommeil profond, de la vraie musique et du calme langage des coeurs, qui fait taire l'âme comblée.
Boris Pasternak
Bien des gens s'imaginent qu'en avançant l'aiguille sur le cadran de leur montre ils changent le Cours du soleil ; j'entends cela au moral.
Charles Dollfus
Au poète trop épris de lui qui manie le revolver et la fronde Rendons le verbe pour le verbe A la fois matière et pensée A la fois granit et temple.
Claire Goll
Domicile : Toujours inviolable. Cependant la Justice, la Police, y pénètrent quand elles veulent. Je regagne mes pénates. Je rentre dans mes lares.
Gustave Flaubert
Enfin c'est toujours un mauvais moyen de lire dans le coeur des autres que d'affecter de cacher le sien.
Jean-Jacques Rousseau
Je hais les grands, je hais leur état, leur dureté, leurs préjugés, leur petitesse et tous leurs vices ; et je les haïrais bien davantage si je les méprisais moins.
Le point commun entre tous les hommes que j'ai aimés ? Moi !
Jeanne Moreau
Ce que les gens disent ne va pas m'arrêter. Je dois faire des choses pour moi.
Kate Moss
Le doute n'est que la première phase de l'abstention et du désespoir...
Marcel Larche
Qu'il y a de peintres semblables dans le monde ! On ne leur demande simplement qu'un cheval, et ils veulent absolument faire une selle et une bride.
Mateo Alemán
Il n'est point de serpent ni de monstre odieux, Qui par l'art imité ne puisse plaire aux yeux, D'un pinceau délicat l'artifice agréable Du plus affreux objet fait un objet aimable.
Nicolas Boileau
Je ne peux pas dire qui je serai demain. Chaque jour est neuf et chaque jour je renais.
Paul Auster
Si tu donnes un poisson à un homme il mangera un jour Si tu lui apprends à pêcher il mangera toute sa vie ! Reste juste à espérer qu'il aime le poisson.
Philippe Geluck
La pensée fuit le malheur aussi promptement, ausssi irrésistiblement qu'un animal fuit la mort.
Simone Weil