Plaider, c'est guerroyer ; De l'un et de l'autre, Dieu seul sait la fin.
Proverbe Allemand
Malheur quand un peuple reste à la traîne au cours de l'évolution culturelle !
Adolf Loos
Le caractère, vertu des temps difficiles.
Charles de Gaulle
Sachez que le travail... c'est la liberté... - ... la liberté... des autres... - Pendant que vous travaillez, ... vous n'ennuyez personne...
Erik Satie
L'assassinat sur l'échafaud est la forme la plus exécrable d'assassinat, parce qu'il est investi de l'approbation de la société.
George Bernard Shaw
La peinture donne plus de liberté ; elle permet une existence plus retirée, et les jouissances qu'elle procure doublent de prix dans la solitude.
George Sand
Ce qu'on est, c'est ce qu'on pense involontairement, et qui nous guide au moment où nous nous croyions perdus. Pensées-oiseaux.
Georges Perros
Je n'existe que pour mieux m'extasier devant tout ce que j'invente : quand je vois un peuplier, c'est moi qui le fais, à l'instant même, et il meurt dès que je meurs à lui.
Léo Ferré
Toute autorité contestée et mécontente de ses limites cherche à obtenir par la crainte ce qu'elle ne peut obtenir par la loi.
Louis-Philippe de Ségur
Une maison - Perce dans le silence - Le secret de la neige.
Natsume Soseki
Nous ne blâmons pas le capitalisme parce qu'il fomente l'inégalité, mais pour favoriser l'ascension de types humains inférieurs.
Nicolás Gómez Dávila
C'est un des comiques de l'amour qu'entre amants chacun s'imagine avoir dans l'autre un objet à plaisir unique au monde.
Paul Léautaud
Je reste persuadée que ce qu'on nomme "les péchés de la chair" sont les moins graves aux yeux de Dieu.
Soeur Emmanuelle
Napoléon se retournant brusquement, expédia une estafette à franc étrier à Paris pour y annoncer que la bataille était gagnée.
Victor Hugo
Il faut penser tout ce qu'il y a de pensable dans l'impensable.
Vladimir Jankélévitch
Un malade a besoin du plus grand calme, et non d'une parade incessante de faux culs venus s'extasier devant sa bonne mine !
Woody Allen