Qui souffle dans le feu, Les étincelles lui sautent aux yeux.
Proverbe Allemand
La civilisation occidentale façonne le contenu de mes films, me fournit des sujets qui n'ont pas été utilisés auparavant.
Éric Rohmer
Il est là, superbe, sous son gréement aurique, humant le vent, évaluant la force de la mer, frissonnant dans l'attente de la première risée : objet d'art, précieux, exigeant, sensuel, vif, capricieux, tel est Pen Duick, mon bateau
Éric Tabarly
Sans un souffle de cette littérature, soeur de la politesse, la vie retombe assez vite à la goujaterie et à l'abjection.
Georges Duhamel
L'histoire nous enseigne qu'une civilisation, pour garder la maîtrise de son destin, doit se donner les moyens de sa sécurité.
Jacques Chirac
Il (Marmontel) répondra sûrement à Votre Majesté avec plus de satisfaction qu'il ne fera à la Sorbonne sur son Bélisaire ; le pauvre garçon est actuellement aux prises avec elle.
Jean Le Rond d'Alembert
La politique est une guerre sans effusion de sang, et la guerre une politique avec effusion de sang.
Mao Zedong
Il soupçonnait que ce n'était pas lui qui suivait le parfum, mais que c'était le parfum qui l'avait fait captif et l'attirait à présent vers lui, irrésistiblement.
Patrick Süskind
Un suicide exige que l'on songe d'abord à soi, ensuite aux autres.
Paulo Coelho
Il faut être déchiré par quelque chose qui nous dépasse pour penser.
Peter Sloterdijk
On connaît le cheval en chemin, et le cavalier à l'auberge.
Proverbe Chinois
A la Saint-Valentin, - Tous les vents sont marins.
Proverbe Français
Mais les gens vraiment reconnaissants, satisfaits, n'établissent pas de listes de reconnaissances. Pas plus que les gens heureux n'écrivent les raisons pour lesquelles ils le sont. Ils sont suffisamment occupés à le rester.
Richard Russo
Une aspirine en effervescence dans un immense verre d'eau, voilà la nature et la configuration originale de l'univers.
Serge Bouchard
Le boulet frappait le bord extrême de l'arête supérieure de la barricade, l'écrêtait, et émiettait les pavés sur les insurgés en éclats de mitraille.
Victor Hugo
Qu'est-ce que la tolérance ? C'est l'apanage de l'humanité. Nous sommes tous pétris de faiblesses et d'erreurs ; pardonnons-nous réciproquement nos sottises, c'est la première loi de la nature.
Voltaire