Qui laisse le cheval faire sa volonté, Mérite d'être désarçonné.
Proverbe Allemand
Les choses évoluent et notre esprit doit être lui même en mouvement.
Edgar Morin
Le véritable Eros est muet et tout notre discours ne peut porter ici que sur notre impuissance.
Emmanuel Berl
Il faut se souvenir que la non-visibilité, la non-palpabilité et la non-sensibilité d'une chose ne sont pas les preuves de sa non-existence.
Erik Orsenna
Oh ! l'automne l'automne a fait mourir l'été.
Guillaume Apollinaire
Je suis, je vis ; j'attaque, je détruis ; je pense, donc je contredis.
Hervé Bazin
Il s'estoit logé sur les cousteaux en lieux forts et avantageux.
Jacques Amyot
Il ne voulut pas seulement voir l'or et l'argent, ains les feit seulement livrer par compte et consigner entre les mains des questeurs et tresoriers.
Une femme de la cour ayant demandé à l'évêque de Meaux, dans le fort de sa querelle théologique avec Fénelon, si cet archevêque avait en effet autant d'esprit qu'on le disait : Ah ! ma dame, répondit Bossuet, il en a à faire trembler.
Jean Le Rond d'Alembert
Il n'y a qu'un fléau : le découragement. Je ne pense pas seulement à la désespérance qui embrasse toute une vie, mais à ces lassitudes de tous les jours qui s'étendent à une période, à une heure. On ne désespère pas de l'ensemble, et pourtant, dans le détail, si l'on faisait la somme des moments sacrifiés, on approcherait du tout.
Marie Lenéru
Je ne suis pas du tout sac à dos et je n'ai jamais dormi dans un sac de couchage
Mélanie Doutey
M... me dit un jour plaisamment, à propos des femmes et de leurs défauts : Il faut choisir d'aimer les femmes ou de les connaître : il n'y a pas de milieu.
Nicolas de Chamfort
La Justice révolutionnaire et la Justice théologale ne sont pas deux puissances qui s'équilibrent, elles sont l'une à l'autre ce que l'idée positive est à l'allégorie, la science au mythe, la réalité au rêve, le corps à l'ombre.
Pierre-Joseph Proudhon
Ne commence rien dont tu puisses te repentir dans la suite. Garde-toi d'entreprendre ce que tu ne sais pas faire, et commence par t'instruire de ce que tu dois savoir. C'est ainsi que tu mèneras une vie délicieuse.
Pythagore
Il lui avait aussi dit qu'il y a plus d'étoiles dans le ciel que de grains de sable dans le Sahara. Elle l'avait aimé pour cela. Pour toutes ces choses qu'il lui avait apprises, à elle, la petite fille de l'atelier de couture condamnée à ne jamais rien savoir si elle ne l'avait rencontré.
Valérie Perrin
Il y a des citoyens, il n'y a pas de citoyennes. C'est là un état violent ; il faut qu'il cesse.
Victor Hugo