Où l'on manque de sel (de bon sens), n'importent les épices (l'esprit).
Proverbe Allemand
Je me refuse à croire en la liberté et en ce concept philosophique. Je ne suis pas libre, mais tantôt contraint par des pressions étrangères à moi ou tantôt par des convictions intimes.
Albert Einstein
Sur vingt amis, dix-neuf disent de vous du mal, et le vingtième, qui en dit du bien, le dit mal.
Antoine de Rivarol
Colin reposa le peigne et, s'armant du coupe-ongles, tailla en biseau les coins de ses paupières mates, pour donner du mystère à son regard. Il devait recommencer souvent, car elles repoussaient vite.
Boris Vian
Quand le venin de la malveillance s'insinue dans un coeur, il double le fardeau de celui qui nourrit ce mauvais sentiment : il sent le poids de ses propres malheurs et la vue du bonheur d'autrui le fait gémir.
Eschyle
Le temps, en vieillissant, anéantit toutes choses.
Les jaloux sont comme les fous et les ivrognes, ils ne se rendent jamais compte de leurs souffrances. La jalousie provient d'un manque de confiance non pas envers l'autre, mais envers soi-même.
Eugène Cloutier
Entre le rêve et la réalisation s'interpose le hasard.
George Rippey Stewart
Mêle à la sagesse un grain de folie ; il est bon quelquefois d'oublier la sagesse.
Horace
Croyez-moi. Il ne se passera pas six mois avant que le monde ne mette à l'épreuve Barack Obama, comme il l'avait fait avec Kennedy [...]. Écoutez, nous allons avoir une crise internationale, une crise fabriquée, pour voir de quel bois se chauffe ce gars-là [...]. Je vous garantis que cela va arriver.
Joe Biden
Notre vie a l'air d'un essai.
Jules Renard
Les plaisirs de l'amant ne se prennent que Sur les douleurs de l'amante. L'amour se nourrit de larmes.
Marquise de Lambert
Je vais te donner la clé de mon coeur. Tu ne pourras pas l'enlever, mais tu pourras faire ce que tu veux, exactement quand tu voudras. Tu es la clé qui m'ouvre entièrement de toute façon.
Mathias Malzieu
Le bonheur humain est toujours fugace. On espère toujours des choses qui ne se produisent jamais ; si elles se produisent, elles nous déçoivent.
Michelle Le Normand
Peindre non la chose mais son effet.
Stéphane Mallarmé
Oh ! je porte malheur à tout ce qui m'entoure !
Victor Hugo