Tête noire et barbe rousse, mauvaise race.
Proverbe Allemand
Graziella qui se tenait ordinairement un peu loin, se rapprochait insensiblement de moi, comme si elle eût été fascinée par une puissance d'attraction cachée dans le livre.
Alphonse de Lamartine
Je me suis tourné vers moi-même et je me suis dit : Mais toi qui es-tu ? Et j'ai répondu un homme.
Augustin d'Hippone
Une question de chance ? Voilà l'erreur ! La chance n'existe pas, mon ami, la chance c'est comme les femmes, elle se donne à ceux qui la poursuivent et non à celui qui les regarde passer dans la rue sans même leur dire un mot !
Camilo José Cela
Il n'y a pas tromperie, nos véhicules remplissent les normes.
Carlos Ghosn
Si vous voulez vous faire aimer des hommes, Albe, commencez donc par les quitter : vous verrez comme alors ils sont doux. De vrais agneaux, de grands enfants perdus.
Christian Bobin
La vie se passera sereinement de nous, nous ne sommes pas indispensables, individus ou espèce tout entière, à cette merveilleuse machine du monde.
Erri De Luca
L'aube, dont le nom latin rappelle et le lever du jour et la blancheur virginale, offre de douces consonances avec les idées religieuses...
François-René de Chateaubriand
Les âmes sont les idées de Dieu.
Gérard de Nerval
Votre soeur ... nous accable tous les jours de lettres.
Jean Racine
Connaissez-vous mon Andalouse Plus belle que les plus beaux jours, Folle amante, plus folle épouse, Dans ses amours, toute jalouse, Toute lascive en ses amours !
Jules Verne
Le temps est le médecin de tous les maux inévitables.
Ménandre
La météo est une science qui permet de connaître le temps qu'il aurait dû faire.
Philippe Bouvard
La vie est jeune. En vieillissant, elle se fait durée, elle se fait temps, elle se fait adieu. Elle vous a tout pris, et elle n'a plus rien à vous donner.
Romain Gary
... Un peu profond ruisseau calomnié la mort.
Stéphane Mallarmé
Nous croyons le faux qui nous flatte. Vous feriez aisément accroire que le blanc est noir à celui qui a des cheveux blancs.
Victor Hugo