Réformer est souvent déformer.
Proverbe Allemand
Jésus lui dit : Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton coeur, de toute ton âme et de tout ton esprit : voilà le plus grand et le premier commandement. Le second lui est semblable : tu aimeras ton prochain comme toi-même.
Bible
L'honneur d'un peuple est d'un seul tenant.
Charles Péguy
Pour le seul printemps nous devenons pareils à l'oiseau sous l'auvent de tuile, pareils au cerf lorsqu'une certaine nuit il respire, dans la forêt d'hiver, l'inopiné brouillard que tiédit l'approche du temps nouveau.
Colette
Riez, mais pleurez en même temps.
Comte de Lautréamont
En réalité nous ne savons rien, car la vérité est au fond de l'abîme.
Démocrite
Si on arrive à vivre 100 ans, on ne va pas continuer à avoir la retraite à 60 ans. Il va bien falloir que d'une manière ou d'une autre ça s'ajuste.
Dominique Strauss-Kahn
Vous savez, je suis venu tard à la jeunesse. Je crois que c'est seulement après quarante-cinq ans que j'ai commencé à me sentir vraiment jeune. Et j'ai l'impression d'avoir atteint à ce moment-là un niveau d'où je n'ai pas bougé.
Henry Miller
Souvent les gens prennent leurs propres lacunes pour celles de la société qui les entoure, et cherchent à réformer ladite société parce qu'ils sont incapables de se réformer eux-mêmes.
Isaac Asimov
Il n'y a que la vérité qui puisse encore étonner les gens.
Jean-Marie Poupart
Tu sais quoi ? J'ai l'impression que je vais être heureuse partout, dans la tête, dans le coeur, dans le corps, et même dans les doigts de pieds.
Katherine Pancol
Quand un homme dit à un autre homme qu'il n'a pas pu avoir une femme, l'autre n'en doute jamais.
Marcel Achard
Pendant tout notre séjour, nous fûmes tous trois très occupés à ne rien faire.
Paul Auster
Je n'y trouve que l'occasion de m'en aller. Je ne sais pourquoi on dit f... le camp, c'est lever le camp qu'il faudrait. F... le camp, c'est le planter et stare.
Paul Valéry
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas, par exemple, avait des amis irréprochables.
Paul Verlaine
Des ailes légères de l'amour j'ai volé sur le haut de ces murailles ; car des barrières de pierre ne sauraient interdire l'entrée à l'amour ; et tout ce que l'amour peut faire, l'amour ose le tenter.
William Shakespeare