Le vieux bouc veut une jeune chèvre.
Proverbe Alsacien
La télé est gérée aujourd'hui comme une fabrique de nourriture pour animaux.
Alain De Greef
Je ne suis qu'un homme de l'ombre vous apportant de la lumière, vous réchauffant le coeur, le temps d'un instant à vous, petits et grands.
Anonyme
Internet c'est comme une chambre forte qui aurait une porte de secours grillagée. Je n'ai pas besoin de marteau-piqueur ni de bombe atomique pour y entrer. Il me suffit de passer par la porte.
Nous avons peur de l'immensité du possible, n'étant pas préparés à une révélation si vaste et si subite, à ce bien dangereux auquel nous aspirions et devant lequel nous reculons.
Emil Cioran
Mon but en publiant les Promenades dans toutes les rues de Paris est d'essayer de faire connaître et par conséquent de faire aimer davantage notre vieux et cher Paris dont Montaigne disait : Je l'aime tendrement jusqu'à ses verrues et à ses taches.
Félix de Rochegude
Fais que je puisse atteindre la branche des oiseaux !
Frédéric Mistral
La femme idéale, c'est la femme corrézienne, celle de l'ancien temps, dure à la peine, qui sert les hommes à table, ne s'assied jamais avec eux et ne parle pas.
Jacques Chirac
- Vous êtes marié ? Vous ne vous êtes jamais disputé, vous ? - Oui, mais jamais à coups de fer à souder. - Ben, c'est parce que vous n'êtes pas bricoleur !
Jean-Marie Poiré
Femmes... Je vous aime Je n'en connais pas de faciles Je n'en connais que de fragiles.
Julien Clerc
Quand on a perdu tout le reste, reste plus que le temps à perdre.
Lyonel Trouillot
Quand il la prit dans ses bras pour un dernier baiser, elle murmura à son oreille : - S'il faut que tu m'aimes, que ce soit pour nulle autre raison que parce que tu m'aimes. Puis elle se dégagea de l'étreinte et s'en fut comme un sylphe.
Maurice Denuzière
Il y a une sécurité du pire.
Pascal Quignard
Je pars pour la guerre de Cent ans.
Pierre Alexis de Ponson du Terrail
Sans doute as-tu troublé son coeur, mais ce sont des peurs plus anciennes, qui l'assaillent à travers toi.
Rainer Maria Rilke
Il suffît d'un sourire entrevu là-bas sous un chapeau de crêpe blanc à bavolet lilas, pour que l'âme entre dans le palais des rêves.
Victor Hugo