Le contentement fait les pauvres riches, et réciproquement.
Proverbe Américain
La tragédie de l'amour tient à ce qu'il n'échappe pas à la dimension temporelle. Quand on partage la vie d'un être aimé, il y a une cruauté toute spéciale à constater combien nos anciennes amours nous sont devenues indifférentes.
Alain de Botton
L'amour est aveugle par éblouissement.
Albert Brie
La politique et le sort des hommes sont formés par des hommes sans idéal et sans grandeur. Ceux qui ont une grandeur en eux ne font pas de politique.
Albert Camus
N'avouez jamais ! L'adage du louchebem guillotiné au siècle dernier. Ce qu'il a gueulé sur la bascule : N'avouez jamais ! Son cri, d'écho en écho, dans les taules, nous parvient toujours.
Alphonse Boudard
Le problème capital de la fin du siècle sera le problème religieux, sous une forme aussi différente de celles que nous connaissons que le christianisme le fut des religions antiques.
André Malraux
Il avait fait alors une grande démonstration de sa découverte à un congrès international d'astronomie. Mais personne ne l'avait cru à cause de son costume.
Antoine de Saint-Exupéry
Il agit donc sottement celui qui s'épuise à vouloir enseigner aux élèves, non pas autant que ceux-ci peuvent savoir, mais autant qu'il désire qu'ils sachent.
Comenius
Je cite l'exemple de Pascal qui combattait ses maux de tête avec des problèmes de géométrie. - Moi, dit Tristan Bernard, je combattais la géométrie en feignant d'avoir des maux de tête.
Jules Renard
Lui c'est lui, moi c'est moi !
Laurent Fabius
Tout homme de lettres devrait prendre un pseudonyme pour déshériter sa famille de son nom.
Les frères Goncourt
Nous vivons des temps de grandes incertitudes où il nous semble que le sens même de l'humain se trouve en péril : de la puissance du poème, de la fiction, se trouve, je crois, une réponse.
Michel Le Bris
Les richesses sont un tort que l'on a à séparer, et l'on pourrait dire : Excusez-moi si je suis riche !
Montesquieu
Seuls les cailloux ignorent la peur.
Pascale Roze
Le bonheur est l'amorce de la témérité.
Proverbe Français
Vernon sait faire la différence : excité, c'est le bas-ventre qui palpite, amoureux, ce sont les genoux qui faiblissent.
Virginie Despentes