Tu n'es pas seul face à la maladie. Apprends à voir avec l'oeil de l'esprit, et tu verras que les objets eux-mêmes éprouvent de la pitié pour les hommes.
Proverbe Amérindiens
Les évènements inattendus acquièrent ou perdent de leur gravité selon les dispositions d'esprit tristes ou gaies, ou selon les circonstances plus ou moins critiques dans lesquelles on se trouve.
Alexandre Dumas
Je n'ai jamais douté que j'avais des racines, moi. Je ne les ai jamais arrachées. Tout juste ai-je tiré parfois sur certaines lianes qui me gênaient, qui m'empêchaient d'avancer.
Anne Percin
L'ignorance, la sottise et la lâcheté, les trois plus redoutables ennemies du genre humain.
Arsène Bessette
L'extrême plaisir que nous prenons à parler de nous-mêmes nous doit faire craindre de n'en donner guère à ceux qui nous écoutent.
François de La Rochefoucauld
La mort a des rigueurs à nulle autre pareilles : On a beau la prier, La cruelle qu'elle est, se bouche les oreilles, Et nous laisse crier.
François de Malherbe
Ecrire, c'est renoncer au monde en implorant le monde de ne pas renoncer à nous.
Georges Perros
Il y en eut deux qui abandonnerent l'entreprise de peur.
Jacques Amyot
Il fut le restaurateur et presque le second fondateur de l'Académie qui subsiste encore à Nîmes.
Jean Le Rond d'Alembert
On ne devrait rien dire, parce que tout blesse.
Jules Renard
On a beaucoup ri d'un télégramme que Mauriac a reçu peu de jours après la mort de Gide et ainsi rédigé : Il n'y a pas d'enfer. Tu peux te dissiper. Préviens Claudel. (Signé) André Gide.
Julien Green
Mille foyers qui résident autour du Stade de France à Saint-Denis ne captent plus une chaine de télévision depuis que le stade à été construit... Le Mondial sera retransmis par satellite dans le monde entier, mais à Saint-Denis, il ne vont rien voir !
Laurent Ruquier
Otage : Individu qui met les forces de l'ordre dans l'embarras, et que ces dernières ont donc intérêt à abattre afin de mettre fin à cet odieux chantage
Marc Escayrol
On décore les sapins à titre posthume.
Patrick Sébastien
Plaie d'argent n'est pas mortelle, sauf pour ceux qui en meurent parce qu'ils sont totalement démunis.
Pierre Dac
Même le pendule va avec son temps.
Stanislaw Jerzy Lec