Nul qui soit fou toujours, nul qui ne le soit parfois.
Proverbe Anglais
Sa vie la plus intense est dans les livres dont elle est avide depuis qu'elle sait lire. C'est par eux et les journaux féminins qu'elle connaît le monde.
Annie Ernaux
L'homme descend du singe et il n'est pas arrivé en bas !
Anonyme
Le véritable Amoureux de Paris n'est pas un être vulgairement jaloux et égoïste. Il sait qu'il possède une amie aussi incomparablement belle, le matin, lorsque le soleil se lève derrière les tours de Notre-Dame, que la nuit, lorsque la Seine scintille de mille points lumineux, et sa grande joie est d'essayer de faire comprendre et partager son amour.
Félix de Rochegude
De tous les biens que nous recevons, aucun ne nous fait plus de mal malgré tout que les amis, avec leur confiance en nous, leur espoir... leur attente.
Gabrielle Roy
Une vie truffée d'erreurs est plus honorable et surtout plus utile qu'une vie passée à ne rien faire.
George Bernard Shaw
Les adultes n'aiment pas les enfants de leur âge.
Georges Dor
L'amour comme la mort se plaît à confondre les conditions.
Guillaume-Thomas Raynal
Les mathématiques constituent un devenir, c'est-à-dire une réalité irréductible à autre chose qu'elle-même.
Jean Cavaillès
Je ne tiens pas tellement à être dans la Pléiade, ce que je veux c'est être lu et vous n'êtes pas tellement lu dans la Pléiade, c'est du spectacle, de la contemplation. Heureusement, il y a les livres de poche, alors là, ça y va.
Michel Tournier
La conscience est une instance malade, inventée par des êtres morbides afin d'entraver l'action et de paralyser l'acteur.
Olivier Guez
Impuissant, il se pend, connaît une très brève rémission et en meurt.
Roland Guyard
De temps à autre, les femmes ont douze ans. Mais qu'un événement grave se produise - et crac ! Elles en ont huit.
Sacha Guitry
Mes bouquins refermés sur le nom de Paphos Il m'amuse d'élire avec le seul génie Une ruine, par mille écumes bénie Sous l'hyacinthe, au loin, de ses jours triomphaux.
Stéphane Mallarmé
C'est quand tout semble perdu que l'on déploie des ressources insoupçonnées.
Thierry Serfaty
En ce mettant au service du fascisme, l'âme de l'homme proclame que l'esclavage, ce mal absolu, porteur de malheur et de mort, est le seul et unique bien. L'homme ne renonce pas aux sentiments humains, mais il proclame que les crimes commis par le fascisme son un forme supérieur de l'humanisme, il consent à partager les gens en purs et impurs, en dignes et indignes.
Vassili Grossman