Où il n'y a que des coups à gagner, Il faut savoir s'esquiver.
Proverbe Anglais
Une cheminée haute dont les jambages étaient de bois grossièrement cannelé, laissait pendre à une crémaillère, une marmite pleine de pommes de terre.
Alphonse de Lamartine
Il est malheureusement bien vrai que, sans le loisir et l'argent, l'amour ne peut être qu'une orgie de roturier ou l'accomplissement d'un devoir conjugal.
Charles Baudelaire
La vie est très mal faite. On y rencontre sans arrêt des gens inutiles.
Charles Dantzig
Le temps n'est pas la limitation de l'être mais sa relation avec l'infini. La mort n'est pas anéantissement mais question nécessaire pour que cette relation avec l'infini ou temps se produise.
Emmanuel Levinas
La haine, beaucoup plus encore que l'amour, ça occupe.
Hervé Bazin
Le téléspectateur est un concept de statisticien, un être mathématique opérationnel dont notre époque use et abuse, et auquel on donne volontiers la plénitude d'une personne.
Jacqueline Aglietta
Proculus afferma qu'il avoit rencontré Romulus armé à blanc d'armeures claires et luisantes comme feu.
Jacques Amyot
Le changement de mets réjouit l'homme.
Jean de La Fontaine
C'est à cet instant qu'on reconnaît précisément le collectionneur. Il se fiche de la mode. Il transcende le temps.
Jean Éthier-Blais
Nous nous connaissons mieux qu'il n'y paraît, et nous nous gardons de reprocher à autrui les défauts que nous sommes sûrs d'avoir.
Jules Renard
On entend souvent la remarque : "Il parle trop", mais a-t-on jamais entendu la critique : "Il écoute trop" ?
Norman Augustine
L'amour c'est le besoin de serrer très fort l'autre dans ses bras, et de se trouver toujours à ses côtés. C'est le désir d'oublier le monde extérieur quand on prend l'autre dans ses bras. C'est le désir de découvrir un refuge sûr pour son âme.
Orhan Pamuk
La mobilisation n'est pas la guerre.
Raymond Poincaré
L'âge n'a rien à voir dans l'émancipation des enfants. Le tempérament des parents fait tout. Y'en a qui ne veulent jamais lâcher prise...
Romain Sardou
Quelle aurait été ma vie sur le champ de cendre de nos amours brûlées ? Dans cet éphémère, je préfère la noirceur à la griserie. J'aurais pu récupérer l'aile Madame. Au lieu de ça, j'en ai désormais deux : deux ailes pour reprendre mon envol.
Valérie Trierweiler