Sauce bonne pour l'oie, est bonne pour le jars.
Proverbe Anglais
L'angoisse est une femme muette qui crie dans un cauchemar.
Anaïs Nin
Je ne suis ici qu'une ombre transparente, une sorte de copie fragile, un reflet provisoire de l'immensité de Dieu. Il est mon original.
André Frossard
Sans l'amour, si difficile à pratiquer, la vie n'est qu'un combat incessant pour posséder et se défendre des autres.
Anthony Burgess
La première qualité du style, c'est la clarté.
Aristote
Les hommes faibles sont les chiens des hommes fermes.
Denis Diderot
Ma plus grande joie, quand je faisais ce métier, c'est quand quelqu'un me disait : Votre film, c'est mon histoire !
Ettore Scola
Ce n'est pas tout d'aimer quelqu'un que l'on place très haut. Encore faut-il qu'il sache nous maintenir à cette même hauteur avec lui.
Georges Dor
Nous avons si peu de vertu, que nous nous trouvons ridicules d'aimer la gloire.
Luc de Clapiers
Les auteurs qui se distinguent principalement par le tour et la délicatesse, sont plus tôt usés que les autres.
A quoi bon faire des livres pour instruire les hommes ? Les passions n'ont jamais lu ; il n'y a point d'expériences pour elles, elles se lassent quelquefois, mais elles ne se corrigent guère, et voilà pourquoi tant d'événements se répètent.
Marivaux
La France est le seul pays du monde où, si vous ajoutez dix citoyens à dix autres, vous ne faites pas une addition, mais vingt divisions.
Pierre Daninos
Le secret est dans les nerfs. Dans les nerfs qui se tendent et s'étirent pour atteindre les limites de la sociabilité et de l'amour. Les limites aiguisées à faire peur de la sociabilité et de l'amour. J'ai perdu mes dents sur l'autel des sacrifices humains.
Roberto Bolano
personne n'écrit un écrit pour soi-même, c'est un mensonge si quelqu'un dit qu'il n'écrit ses écrits que pour lui-même, mais vous savez aussi bien que moi que personne n'est plus menteur que les gens qui écrivent.
Thomas Bernhard
Il parlait aux hommes avec le dédain le plus noble, portant le nez si haut, élevant si impitoyablement la voix, prenant un ton si imposant, affectant une démarche si altière, que tous ceux qui le saluaient était tentés de le battre.
Voltaire
Et non, ces propos sur les femmes de 50 ans, qui a donné naissance à un véritable "Fiftygate" n'est pas de la provocation. Je suis un individu qui exprime, non pas la vérité, qui n'existe pas, mais sa vérité. Je ne suis pas attiré par les femmes de 50 ans, bien.
Yann Moix