Il est fort aisé de tomber, Mais moins de se relever.
Proverbe Anglais
Les hommes seuls ont la force de ne pas pardonner.
Alexandre Dumas
L'Histoire dit les événements, la sociologie décrit les processus, la statistique fournit les chiffres, mais c'est la littérature qui les fait toucher du doigt, là où ils prennent corps et sang dans l'existence des hommes.
Claudio Magris
Décidément, le ciel n'a pas voulu mettre en moi l'âme d'une soeur de charité. Les malades m'attristent et m'irritent, les enfants m'agacent... Jolie petit nature ! Je mériterais, pour me punir, une trôlée de mioches à moucher, à ficeler, à peigner...
Colette
Si tu changes de pays, n'oublie pas de faire une croix sur ton ancienne vie.
Daniel Desbiens
L'histoire est toujours écrite par les gagnants. Lorsque deux s'affrontent c'est toujours celles des perdants qui disparaît.
Gaston Bachelard
C'est bien d'être intelligent, mais parfois les garçons doivent sortir de chez eux et rencontrer des filles.
Grant Morrison
Lecteurs vulgaires, pardonnez-moi mes paradoxes : il en faut faire quand on réfléchit ; et, quoi que vous puissiez dire, j'aime mieux être homme à paradoxes qu'homme à préjugés.
Jean-Jacques Rousseau
Je percevais le monde comme si j'étais en décalage horaire permanent, avec une légère distorsion dans l'ordre du réel, un écart, une entorse, une minuscule inadéquation fondamentale entre le monde pourtant familier qu'on a sous les yeux et la façon lointaine, vaporeuse et distanciée, dont on le perçoit.
Jean-Philippe Toussaint
La société te défend de mes caresses, mais le coeur des mères se glisse derrière les lois des hommes.
Jovette Bernier
Château abandonné, château hanté, château visionné. Les vives et ardentes imaginations l'ont bientôt peuplé de fantômes, les revenants y apparaissent, les esprits y reviennent aux heures de la nuit.
Jules Verne
Sous le silence prodigieux du couvent, il est comme un malade qui, la nuit, à l'heure où les bruits de la rue se sont tus, perçoit les battements de son coeur.
Maurice Barrès
L'homme qui exhibe fièrement le couteau flambant neuf qu'il vient d'acquérir a toutes les chances de se couper dès qu'il s'en servira.
Michel Tournier
Je ne pense pas davantage que ceux qui ne publient pas de pensées. Au contraire, puisqu'une partie de mes fonctions intellectuelles se trouve consacrée à l'examen critique de ce que je pense.
Philippe Bouvard
Mal dessus mal n'est pas santé.
Proverbe Français
Inéluctable : Ne trouvant pas la solution à son problème le poisson-chat... donne sa langue !
Yanick Messager