Dieu frappe de la main gauche et caresse de la droite.
Proverbe Anglais
Quand on ne peut pas parler, il faut écouter de la musique. La musique parle sans les mots. Un morceau de musique peut exprimer des sentiments qui sont trop vagues ou trop douloureux pour être pris au piège des mots. Ou trop terribles.
Anna Enquist
L'Homme a besoin de passion pour exister, certains se battent pour maintenir Venise à flot, d'autres passent leur vie à restaurer un vieux château en ruines. Pen Duick est un chef-d'oeuvre de l'architecture navale de jadis. Il ne fallait pas qu'il meure. De tout temps, j'ai voulu qu'il survive et qu'il navigue.
Éric Tabarly
Le bonheur n'est pas toujours où l'on croit le voir et la vertu a son point de vue assuré.
Françoise de Graffigny
Je suis pauvre ... et je ne peux pas m'offrir d'accepter des cadeaux. Il n'y a que les gens riches qui peuvent se permettre d'accepter des présents.
Halldór Laxness
La vertu est immortelle.
Hazrat Ali
Gardons-nous des faux amis ; il n'est bonne dorure, ami, que d'être d'or.
Henri-Frédéric Amiel
L'amour est partout. L'amour est tout.
Jean d'Ormesson
Alors, j'ai besoin de faire le point. Mais il faut que je commence un peu avant le commencement pour que vous compreniez quel sombre merdier était déjà mon quotidien avant les évènements. Il faut que je vous décrive le mur avant d'ouvrir la porte.
Julianna Baggott
Si vous adorez vraiment les femmes elles vous pardonneront tout, même si vos couilles sont à plat.
Lawrence Durrell
Ca m'a foutu les jetons de réaliser que la psychiatrie n'est pas une science exacte et qu'on ne guérit pas à tous les coups.
Marc Dugain
Quand il me donnerait toute la boutique d'un mercier, celà ne me ferait pas tant de plaisir qu'un petit peloton qu'Arlequin m'a donné.
Marivaux
Mon éducation, je l'ai faite pendant les vacances.
Osbert Sitwell
Ce n'était pas qu'elle ignorât les aspects déplaisants, les faux plis de la vie, elle se contentait simplement de les repasser d'une main ferme.
P. D. James
C'est folie que de juger les gens sur la couleur de leur peau. Une folie dangereuse et injuste.
Patrick Senécal
Même le pendule va avec son temps.
Stanislaw Jerzy Lec