Un malheur en porte toujours un autre en croupe.
Proverbe Anglais
Je suis profondément préoccupé par la situation nucléaire car elle est imprévisible. J'espère sincèrement que nous pourrons empêcher les choses d'empirer.
Akihito
L'imagination connaît la force des mots elle crépite comme de l'électricité sur un câble.
Alexandre Millon
Sache que la fleur la plus belle est aussi la plus tôt fanée. Sur son parfum penche-toi vite. L'immortelle n'a pas d'odeur.
André Gide
Possession : tension vers l'infini, délicieux désespoir, appréhension momentanée de la béatitude.
François Brunante
Je suis n'importe qui : l'homme mondial. Je n'ai pas ces racines qui emprisonnent, ni ma mini-célébrité audiovisuelle pour m'enfermer. La notoriété, comme le couple ou la vieillesse, rend prévisible.
Frédéric Beigbeder
On dit que les Sirven ont été déclarés innocents au parlement de Toulouse ; on ajoute que la tragédie des Guèbres a été ou doit être représentée sur le théâtre de cette ville ; c'est ici le cas des poltrons révoltés.
Jean Le Rond d'Alembert
J'ai été tellement agité, balloté, tiraillé par les passions d'autrui...
Jean-Jacques Rousseau
Il y a autant de chemins vers Dieu que d'âmes.
Mahomet
Bloch allait se figurer que c'était par malveillance antisémitique que M. de Charlus s'informait s'il portait un prénom juif, alors que c'était simplement par curiosité esthétique et amour de la couleur locale.
Marcel Proust
... Il n'est de jalousie que de soi-même.
Vous serez toujours aimé, et vous serez toujours amoureux. Une grande passion est le lot de ceux qui n'ont rien à faire. C'est la seule utilité des classes désoeuvrées dans un pays.
Oscar Wilde
Trop de mortier nuit au blé.
Paul Éluard
Mieux vaut 50% de gens qui ne vous aiment pas, plutôt que 100% qui ne vous connaissent même pas.
Popeck
On peut tout fuir, sauf sa conscience.
Stefan Zweig
Merci France Télécom d'avoir pu permettre à nos hommes d'ajouter aux bruits de la ville et des klaxons, la douce sonnerie du téléphone.
Tryo