Le miel est doux, mais l'abeille pique.
Proverbe Anglais
Quand on est patient, on est toujours gagnant, n'est-ce pas ? La patience c'est une vertu chrétienne, n'est-ce pas ? Mais le diable, le méchant, le mauvais était là-bas, à New York.
Alice Parizeau
Mécroire, c'est refuser une croyance dans laquelle on est inscrit d'office mais, et c'est là que le bât blesse, l'homme ne peut se libérer d'une croyance qu'en s'appuyant sur une autre.
Boualem Sansal
Lumière, présence sans défaut. Elle recense chaque grain de l'air, comme dans l'enfance on compte les années à venir et les noces promises.
Christian Bobin
- Moi je n'avais pas couché avec ma femme avant de l'épouser, et toi ? - Je ne sais pas, elle s'appelle comment ta femme ?
Fernand Raynaud
Les affaires sont une succession d'essais et d'erreurs. Ce n'est pas une science. On fait juste avancer les choses et personne n'a la formule magique. S'il y en a une, elle consiste à impliquer tout le monde dans le jeu.
Jack Welch
Le cholestérol, ça ressemble aux westerns : il y a un bon et un méchant.
Jean Lemieux
L'ennui, avec l'absolu, c'est que quand on le quitte, on tombe nécessairement dans le relatif.
Jean-Claude Clari
L'époque humaine et bienveillante de notre révolution a pour acteur le peuple même, le peuple entier, tout le monde. Et l'époque des violences, l'époque des actes sanguinaires... n'a pour acteurs qu'un nombre d'hommes minime.
Jules Michelet
Paris est une grosse tête par rapport à la France. La France devient hydrocéphale, et ce n'est pas dans les grosses têtes qu'il y a les gros cerveaux.
Julien Green
On ne peut convaincre un homme qui dort.
Massa Makan Diabaté
Contre cognée serrure ne peut.
Proverbe Français
Le vent du midi réchauffe le vieillard.
Proverbe Russe
La porte de l'invisible doit être visible.
René Daumal
Lorsque vous êtes passionné par la vie, ça vous garde jeune. Parfois je me lève à 4 heures du matin juste pour voir à quoi ressemblent mes roses.
Salma Hayek
Le temps, c'est comme les femmes. On ne peut pas s'y fier.
Yvette Naubert