Les hommes font les maisons, mais les femmes font les foyers.
Proverbe Anglais
Lis bien ces textes : - Ils informent et éduquent. - Ils rendent sage l'ignorant. - Si on les lit à l'ignorant, - Il est purifié grâce à eux. - Sois rempli de ces textes, - Mets-les en ton coeur.
Aménémopé
Le mérite seul rend digne d'amour.
André le Chapelain
La gentillesse et les égards dint ils m'entouraient n'en étaient que plus méritoires, car enfin un lourd voile d'ombre pesait encore sur mon cas.
Antoine Blondin
C'est à qui réalisera le mélange le plus baroque, les liquides les plus dénaturés.
Colette
Un baiser c'est un secret qui prend la bouche pour oreille.
Edmond Rostand
Il y a eu des philosophes grandement renommés - comme Schopenhauer - qui ont déclaré que notre monde était extrêmement mal fait et triste, et d'autres - comme Leibniz - qui l'ont trouvé le meilleur des mondes possibles.
Erwin Schrödinger
Je n'observe jamais aucune règle de conduite. J'ai donc cessé d'en donner.
George Bernard Shaw
Il se pourrait qu'on jugeât mieux un homme d'après ses ennemis que d'après ses amis.
Gilbert Cesbron
Pour tirer le meilleur parti des connaissances acquises, pour en extraire toute la richesse, il importe de ne pas s'y habituer trop vite, de se laisser le temps de la surprise et de l'étonnement.
Hubert Reeves
Quand je commence à me conduire comme un idiot, alors presque rien ne peut m'arrêter.
Orson Welles
Il ne faut jamais dire Fontaine... Il faut dire : Patron, un muscadet !
Pierre Perret
Si vous arrivez à contrôler le processus du choix, vous pouvez contrôler tous les aspects de votre vie. Vous trouverez la liberté qu'amène le fait d'être responsable de soi-même.
Robert Bennett
Disons que pour la femme, je suis un mâle nécessaire et pour moi, elle est un bien inutile.
Serge Gainsbourg
Les Bleus se sont très mal comportés pendant la Coupe de monde de football, c'est entendu. Mais, franchement, qu'attendre de gens qui marchent sur les pelouses avec des crampons ?
Sylvain Tesson
Deux êtres vivent côte à côte et leur imagination les éloigne chaque jour de façon de plus définitive. Les femmes se construisent, à l'intérieur d'elles-mêmes, des palais enchantés. Vous y êtes momifié quelque part mais vous n'en savez rien.
Yasmina Reza