Pense, au fond, ce que tu voudras, Mais réponds ce qui plaira.
Proverbe Anglais
Les choses qu'un homme doit avoir sont l'espoir et la confiance en soi contre tout, et parfois il a besoin de quelqu'un, de son pote ou de sa mère ou de sa femme ou de Dieu, pour lui donner cette confiance.
Clark Gable
Il faut très certainement repenser Internet et les réseaux numériques de communication comme un véritable territoire à sécuriser.
Eugène Freyssinet
Songez que la soumission n'engage à rien pour l'avenir, et que la discipline imposée n'est rien non plus quand on a le bon esprit de se l'imposer soi-même.
Eugène Fromentin
La délinquance est toujours juvénile. Comme l'acné. Les jeunes grattent leur acné et délinquent à tout va.
François Cavanna
La crainte du pire est tellement plus effrayant que la certitude du pire.
Guillaume Musso
... l'état de l'insomniaque aux limites de la fatigue... Souvent le seul remède est dans l'acte solitaire parce que celui-ci permet en la dirigeant d'ordonner son imagination et apporte un surcroît de fatigue qui favorise l'évanouissement.
Jacques Laurent
Le Niçois Kanté, qu'on annonçait chez nous, a signé à Olympiakos. Il nous a demandé 120 000 euros mensuels. Je lui ai demandé s'il ne se touchait pas un peu.
Louis Nicollin
Je me compare à ces insectes qui, réfugiés à l'extrémité d'une branche, dans une feuille, s'y tissent une enveloppe fine où s'ensevelir. La solitude est ma feuille ; j'y file mon petit cocon poétique.
Louise Ackermann
Parfois, je me dis que l'on devrait interdire les livres aux jeunes pour les faire lire.
Mikaël Ollivier
Je déteste les arguments : ils sont toujours vulgaires et quelquefois convaincants.
Oscar Wilde
Un rien s'ajuste mal avec un autre rien ;
Pierre Corneille
Etant donné que les jupes raccourcissent et que les décolletés deviennent de plus en plus bas, il n'y a qu'à attendre que les deux se rejoignent.
Pierre-Jean Vaillard
Dieu a créé la femme en dernier ; on sent la fatigue...
Sacha Guitry
Quand tout va mal il faut chanter l'amour, le bel amour. Et quand tout va bien, chantons les ruptures et les atrocités.
Serge Gainsbourg
Le plus dur ce sont ces doutes, ces intermittences, ces vides si complets que je me demande parfois si tout ce qui est arrivé n'est pas un rêve.
Simone de Beauvoir