Un navire qui n'a pas goûté au vin goûtera au sang.
Proverbe Anglais
De froid il était devenu chaud. De lourd il était devenu léger. De dur il devenait devenu vaporeux. C'est le grand pouvoir magique des femmes, elles transmutent les hommes pour les révéler à eux-mêmes dans ce qu'ils ont de meilleur.
Bernard Werber
Il agit donc sottement celui qui s'épuise à vouloir enseigner aux élèves, non pas autant que ceux-ci peuvent savoir, mais autant qu'il désire qu'ils sachent.
Comenius
En six mois, il avait commis au moins trois attaques à main armée, toujours contre des encaisseurs de banque.
Georges Simenon
Au bout de quinze ans de chômage, on devrait avoir droit à une retraite de chômeur.
Georges Wolinski
Chien : Spécialement créé pour sauver la vie à son maître. Le chien est l'ami de l'homme.
Gustave Flaubert
Mon avis a toujours été, dit-il, qu'on ne doit jamais abandonner tant qu'on est en vie, même si on vous a tout pris. On possède quand même toujours le souffle que l'on respire, ou du moins que l'on vous prête.
Halldór Laxness
On rase la terre par trop de prudence et par crainte des tempêtes.
Horace
Mais ces mêmes malheurs qui l'en ont écarté, - Ses honneurs abolis, son palais déserté - La fuite d'une cour que sa chute a bannie, - Sont autant de liens qui retiennent Junie.
Jean Racine
Je me glisse dans les problèmes politiques par la porte de derrière en posant des questions. Je ne suis pas un combattant. Seulement un témoin.
Johnny Clegg
Les petits plaisirs d'aujourd'hui font des grands lendemains.
Karine Fortier
Je suis reconnaissante pour qui je suis et qui je ne suis pas. Je suis reconnaissante pour la vie que j'ai reçue et pour tout ce que j'ai et tout ce que je n'ai pas. Chaque respiration que je prends est une bénédiction et une opportunité de vivre pleinement la joie d'être en vie.
Miranda Kerr
Toute faction est un composé de dupes et de fripons.
Napoléon Bonaparte
Le rôle naturel de l'homme du XXème siècle est l'angoisse.
Norman Mailer
La vie est faite de petits et de grands miracles. Rien n'est ennuyeux, car tout change constamment. L'ennui n'est pas dans le monde, mais dans la manière dont nous voyons le monde.
Paulo Coelho
J'estimais fort l'éloquence et j'étais amoureux de la poésie, mais je pensais que l'une et l'autre étaient des dons de l'esprit plutôt que des fruits de l'étude.
René Descartes