Mieux vaut incivilité, qu'importunité.
Proverbe Anglais
Les femmes ne seront vraiment les égales des hommes que lorsqu'elles accepteront d'être chauves et trouveront cela distingué.
Alfred Capus
En vieillissant, je suis devenu sensible aux signes, ou plutôt à une certaine fatalité. Je tente de déceler dans chaque chose le sens profond qui peut s'y cacher, tout en sachant que le sens n'est pas nécessairement profond.
Brina Svit
On est en train de réduire au réchauffement climatique le multidimensionnel problème écologique qui concerne toutes les pollutions et toutes les dégradations que subissent les humains et les sociétés, pas seulement la Nature.
Edgar Morin
Gouverner, ce n'est pas recueillir, pour y trouver profit, la peur qui nous fait perdre raison, la haine qui nous rend incapables. Gouverner, ce n'est pas nous flatter ni nous ressembler quand nous devenons médiocres
Éric Dupond-Moretti
Cette imperturbable nature qui nous entoure est muraillée entre deux constantes immuables, la vie écourtée, encerclant la mort à l'infini.
Gibran Khalil Gibran
On ne meurt pas puisqu'on est seul ; ce sont les autres qui meurent. Et cette phrase qui se répand en tremblant à mes lèvres, à la fois sinistre et radieuse, annonce que la mort est un faux dieu.
Henri Barbusse
La liturgie est un terrain d'alluvions ; chaque siècle y joint un apport qui change selon l'esprit dont il est lui-même imbu.
Joris-Karl Huysmans
Le journaliste est stimulé par l'échéance : il écrit plus mal quand il a le temps.
Karl Kraus
Pose la tête sur mon oreiller, nous regarderons ensemble mon rêve.
Korneï Tchoukovski
Je n'exagère jamais, je magnifie.
Marcel Pagnol
Le passé est un oeuf cassé, l'avenir est un oeuf couvé.
Paul Éluard
En matière de culture, je fais mon marché tout seul. Je suis le terrain, je sais ce qui pousse.
Roland Topor
Je sais qu'il y a beaucoup de gens qui font du bien dans le monde, mais ils font pas ça tout le temps et il faut tomber au bon moment. Il y a pas de miracle.
Romain Gary
Mon père, en ma prison, seul à manger m'apporte.
Vicomte d'Arlincourt
On atomise les salariés, on les badge, on les manage, on délocalise, on restructure, et finalement on les coupe de leur puissance propre.
Vincent Cespedes