Pense deux fois, avant de parler une.
Proverbe Anglais
On tue un corps plus facilement qu'un souvenir.
Albertine Sarrazin
Fais ce que doit sans te soucier De ce qu'on peut dire de toi. N'est pas encore venu au monde Celui qui fait ce qui plaît à chaque fou.
Anonyme
Les idées qui triomphent dans une culture ne sont pas forcément les meilleures, ce sont celles qui on été les mieux défendues par un appareil didactique.
Boris Cyrulnik
Lorsqu'on a perdu toutes ses illusions, il reste encore à perdre l'illusion suprême qui est de se croire sans illusions.
Claude Roy
Ce que nous disons que nous faisons est modifié par notre propre compréhension et les limites de notre compréhension.
Frank Herbert
Les fillasses, faut toujours qu'elles jouent à la poupée, tu noteras. Et ça leur passe jamais. Même qu'elles ont le prix Cognacq, elles continuent leur jeu. Même vioque avec les petits-enfants.
Frédéric Dard
Nul ne ment autant qu'un homme indigné.
Friedrich Nietzsche
L'objection, l'écart, la méfiance sereine, l'ironie sont des signes de santé. Tout ce qui est absolu est du domaine de la pathologie.
Je porte la peine de ce que je ne suis pas beau filz ny homme de nulle apparence.
Jacques Amyot
Qu'est-ce que c'est que ces manières de parler à un supérieur ? Vous ne pouvez pas rectifier la position ? Et ça vous étoufferait de me dire : mon lieutenant.
Jean-Paul Sartre
Beaucoup de publicitaires ont investi sur Internet à cause de l'hystérie générale. Maintenant ils se demandent comment on peut faire des bénéfices en vendant une bouteille de liquide vaisselle à 10 francs sur le World Wide Web.
Karen Burka
J'employai la meilleure partie de la nuit à me chagriner, et à me reprocher l'imprudence que j'avais eue de n'être pas demeurée chez moi, plutôt que d'avoir entrepris ce dernier voyage.
Les Mille et Une Nuits
C'est toujours par hasard qu'on accomplit son destin.
Marcel Achard
Je pense que dans les moments les plus sombres, nous avons besoin d'une pause.
Sonia Rykiel
Ce fut comme un abatis d'arbres ; tous tombaient les uns sur les autres.
Victor Hugo