Semailles hâtives avancent la moisson.
Proverbe Anglais
Toute petite tâche quotidienne et quotidiennement accomplie, donne de meilleurs résultats que de sporadiques travaux d'Hercule.
Anthony Trollope
Dombey et fils avaient souvent trafiqué dans les cuirs, mais jamais dans les coeurs. Ils laissaient cette marchandise fantaisiste aux garçons et aux filles, aux pensionnats et aux livres.
Charles Dickens
Plus nous aurons donné de sens à notre vie, moins nous éprouverons de regrets à l'instant de la mort.
Dalaï-lama
Il lui appliquait une gifle sur chaque joue, sans colère, comme par acquit de conscience.
Georges Simenon
Le fondement moral du principe d'autorité n'est ni plus solide ni plus large, sous un régime de monopole ou de communisme, qu'il ne pourrait l'être sous un régime de liberté.
Gustave de Molinari
Comparer en amour, c'est déjà ne plus aimer.
Jacques Dyssord
Je me méfie de la démarche individuelle, aussi brillante soit-elle.
Jean-René Fourtou
Les compromis sont provisoires.
Jérôme Garcin
La vraie histoire ne se laisse pas raconter.
Joseph Bonenfant
La vie est un opium dont on ne se lasse jamais.
Maxence Fermine
"L'argent ne fait pas le bonheur" dit le corrompu "Mais il y contribue" dit-il avec un doigt tendu Les gadjos répondent "t'es barjo".
MC Solaar
Un voyage est une opération qui fait correspondre des villes à des heures.
Paul Valéry
L'amour ne peut se transformer en amitié que si le soulagement causé par la séparation est plus fort que le chagrin suscité par la rupture.
Philippe Bouvard
L'histoire de l'humanité piétine les cadavres des cultures aussi bien que ceux des hommes. Vers quoi va-t-elle ? Ce qui viendra demain justifiera-t-il jamais les souffrances de ceux qui tombèrent sur le chemin ? Là encore, personne ne peut répondre.
Raymond Aron
Le soir tombait. Une poignée d'étoiles crépitaient déjà entre les branches. Pas de lune. Par les fenêtres ouvertes s'engouffrait le soir mouillé : ça sentait la sève de saule et le caillou froid.
Robert Lalonde