Le pied gauche marche toujours à gauche.
Proverbe Angolais
L'inquiétude est toujours de la vanité, parce qu'elle ne sert à rien de bon. Voire, même si le monde entier était jeté dans la confusion, avec toutes les choses qui s'y trouvent, l'inquiétude à ce sujet serait encore de la vanité.
Aldous Huxley
Il faut observer que chez les anciens, on avait de la religion sans avoir le clergé, et que c'est le contraire chez les peuples modernes.
Antoine de Rivarol
De tous les meurtres, il n'y a que ceux que nous connaissons qui se nomment ainsi.
Georg Christoph Lichtenberg
Le mariage, c'est des compromis et des efforts, et encore des efforts, et de la communication, et des compromis. Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance.
Gillian Flynn
Rêver pour vous réveiller ! De rêveurs vous deviendrez des éveilleurs !
Gitta Mallasz
A huit ans, je rêvais encore d'être agréé comme plante.
Henri Michaux
Les idées d'un homme qui n'a plus de bretelles ni de bottes ne sont plus celles d'un homme qui porte ces deux tyrans de notre esprit. Remarquez que ceci n'est un axiome que dans la vie conjugale. En morale, c'est ce que nous appelons un théorème relatif.
Honoré de Balzac
La bonté est une mansuétude qui nous vient de la compréhension du monde.
Jean Marcel
Lorsqu'on sourit à la vie, elle vous rend ses sourires.
Jean-Claude Brialy
J'éteins la lumière, où va-t-elle ?
Koan Zen
Un peu de flatterie, de louange, est indispensable, même dans les rapports les plus simples, les plus amicaux ; comme il est indispensable de graisser les roues pour qu'elles tournent.
Léon Tolstoï
L'art me semble être avant tout un état d'âme. Toutes les âmes sont sacrées, l'âme de tous les bipèdes de tous les coins du globe.
Marc Chagall
Le singe ne voit pas la bosse qu'il a sur le front.
Proverbe Africain
D'un coup de pied imprévu, il poussa sa petite auto dans les jambes du gros menaçant. Il espérait ainsi le déséquilibrer ; ensuite de quoi, il prendrait la fuite.
Raymond Queneau
L'amour vrai se désole et s'enchante pour un gant perdu ou pour un mouchoir trouvé, et il a besoin de l'éternité pour son dévouement et ses espérances. Il se compose à la fois de infiniment grand et de infiniment petit.
Victor Hugo