Ne chevauche pas sur la selle de ton voisin.
Proverbe Arabe
Mais une seule chose était certaine - le livre traitait du mal et de l'horreur, de la terreur et de la peur de l'inconnu, de choses qui marchent dans la nuit et pas seulement dans la petite nuit de l'homme mais dans la plus vaste, la plus profonde, la plus mystérieuse nuit du monde - le versant obscur de l'existence.
August Derleth
Tout enfant, qu'elle que soit son milieu, apprend sa langue maternelle en dix mois : trois mille mots, plus les règles de grammaire, plus l'accent. Essayer de renouveler ça, sans école ni livres, en dix mois ! C'est d'une intensité inimaginable.
Boris Cyrulnik
L'art perfectionne, je le veux bien, mais il perfectionne à sa manière, en contentant l'esprit, et non en prêchant, en s'adressant à la raison.
Emile Zola
Il est dans la destinée de l'homme de s'offrir à celle qui le fait croire au bonheur.
Honoré de Balzac
L'homme, on a dit qu'il était fait de cellules et de sang. Mais en réalité, il est comme un feuillage. Il faut que le vent passe pour que ça chante.
Jean Giono
Il voulait remonter à la surface des flots et harponner ces monstres, surtout certains squales émissoles dont la gueule est pavée de dents disposées comme une mosaïque.
Jules Verne
Mon premier amour était un pigeon, un pigeon de Paris, sale et gris, tenace et pugnace.
Katherine Pancol
L'homme qui n'est jamais contredit n'est pas lent à s'imaginer qu'il monopolise la raison.
Louis-Philippe Robidoux
La poésie n'est pas censée comprendre. Seulement sentir. Sentir jusqu'à pleurer.
Makenzy Orcel
... Toutes les choses de la vie qui ont existé une fois tendent à se recréer...
Marcel Proust
Le cochon offre de nombreux points de comparaison avec un autre mammifère sans poils passé expert dans l'art de semer la merde et de se vautrer dedans.
Pierre Desproges
Gageure est la preuve des sots.
Proverbe Anglais
L'homme se fait lui-même, individuellement et socialement, au moyen d'une série ininterrompue d'actes volontaires qui sont régis par des jugements de valeur et ses prévisions de l'avenir.
René Dubos
Les deux hommes solides qui l'avaient porté puis disposé dans un fauteuil face à la mer étaient essouflés. Le malade éprouvait lui aussi de la peine à respirer et son regard était plein d'amertume.
Tahar Ben Jelloun
On mange pour ne pas mourir de faim. On chante pour s'entendre vivre.
Yasmina Khadra