Le riche avare est semblable à un âne chargé d'or, qui mange de la paille.
Proverbe Arabe
C'est quoi une vie d'homme ? C'est le combat de l'ombre et de la lumière… C'est une lutte entre l'espoir et le désespoir, entre la lucidité et la ferveur… Je suis du côté de l'espérance, mais d'une espérance conquise, lucide, hors de toute naïveté.
Aimé Césaire
L'art politique se résume à bien peu de chose : donner autant des deux mains en faisant croire à l'un que celle que l'on destine à l'autre est moins prodigue.
Andrea H. Japp
Tant vaut la chose comme elle peut être vendue.
Anonyme
Les scandales sont comme les trous aux chaussettes. On ne s'en inquiète pas tant qu'on est le seul à en connaître l'existence.
Bernard Haller
En réduisant le corps féminin à l'instrument de la domination, on a contraint les femmes à dénier leur propre corporéité.
Camille Froidevaux-Metterie
La ligne de conduite la plus prudente consiste non à être exigeant dans notre attachement aux choses anciennes ou téméraires et peu pratique à l'égard des choses nouvelles, mais à tirer le meilleur parti possible des unes et des autres.
George Bernard Shaw
Je n'ai pas arrêté de me raconter, surtout dans Rubrique-à-brac, mais toujours avec recul et dérision. Ça m'amuse de me dessiner sur un piédestal. Je me grandis parce que je ne suis pas grand-chose.
Gotlib
L'iris illyrica a reçu son nom de sa ressemblance avec l'iris du ciel. Pour cela même, les Latins le connaissent comme arcumen, nom dû à ce que sa fleur, par la variété de ses couleurs, imite l'arc-en-ciel.
Isidore de Séville
L'amour est le bonheur parfait, Quand il croît par la jouissance.
Jean Frain du Tremblay
Les longues prospérités s'écoulent quelquefois en un moment, comme les chaleurs de l'été sont emportées par un jour d'orage.
Luc de Clapiers
Veinard : Homme dont la femme a une poitrine opulente, car il gagné le gros lolo !
Marc Escayrol
J'augmentais mon agitation en me prêchant un calme qui était l'acceptation de mon infortune.
Marcel Proust
Il vit après le dîner Rustinlor, enflammé par l'amabilité des Réveillon, déclarer que ceux-là étaient des êtres exquis, avec d'ailleurs un lointain moyenâgeux d'une poésie intense, enfin des gens tout à fait délicieux et bien.
Il faut plaindre les gens malheureux, même ceux qui ont mérité de l'être, quand ce ne serait que parce qu'ils ont mérité de l'être.
Montesquieu
La peinture abstraite fait très souvent braire les ânes, se pâmer les poules et bâiller les singes.
René Floriot