La foi et le commerce marchent toujours ensemble.
Proverbe Arabe
Le coup de foudre, c'est le contraire : on a d'abord le souffle coupé et puis on respire à l'excès. On éprouve le besoin éperdu de humer la personne dont l'odeur nous chavire. Tout mort que je suis, j'éprouve encore le vertige du souffle. L'illusion joue son rôle à la perfection
Amélie Nothomb
L'invention picturale ou la fantasmagorie littéraire permettent de supporter le réel désolé en apportant des compensations magiques.
Boris Cyrulnik
Les regards de nos parents, des autres adultes, des autres enfants sont tatoués sur nos peaux. Il nous a fallu composer avec. Et parfois sans.
Delphine de Vigan
Là ou la pensée grecque admet une nécessité antirationnelle, la philosophie chrétienne brise cette nécessité parce qu'elle est irrationnelle.
Etienne Gilson
On n'est pas condamné à l'échec ou alors ça serait une putain d'injustice la vie.
Faïza Guène
Hôtes : Exemples à donner à son fils.
Gustave Flaubert
Depuis que la bataille (phalange) macedoniene est une fois entreouverte et disjointe, elle perd toute sa force.
Jacques Amyot
C'est Noël, le plus merveilleux Noël de toute ma vie. Dans mes souliers il y a ton coeur, ton corps, ton âme, la joie de vivre et de travailler ensemble. Un objet serait "le cadeau utile" que je réprouve. Du superflu. Je ne regarderais que les mains qui le donnent. Mon Jeannot, jamais je ne répèterai assez : merci, merci pour ton génie créateur, merci pour notre amour. Ton Jean
Jean Cocteau
La grande désillusion, c'est la paix.
Marcel Achard
Je suis allé à la piscine pour me nettoyer le yeux avec le chlore comme chaque fois que je ne vois plus rien. J'ai enfilé mon maillot noir, le bonnet argenté qui me donne un air de spermatozoïde de l'espace et j'ai plongé pour chercher de l'air au fond du grand bassin.
Nicolas Delesalle
Je sens l'amour qui vient avec le matin. Avec le chant des oiseaux. Avec le petit chien sous nos draps. Avec la voix de ma grand-mère qui ouvre les volets. Encore une belle journée. Avec l'été français. C'est un amour étrange. Un peu brutal.
Nina Bouraoui
Parfois, le tonton portait l'index à sa casquette et jetait à quelqu'un "Adieu, Gaston !" ou "Adieu, Piérou !". Olivier ne savait pas que cet "adieu" signifiait "bonjour !"
Robert Sabatier
Il était ému depuis toujours par les taches de rousseur que le soleil faisait apparaitre sur son visage, elle ne comprenait pas pourquoi.
Véronique Olmi
Toutes les révolutions de l'avenir sont incluses, amorties, dans ce mot : Instruction Gratuite et Obligatoire.
Victor Hugo
Le Mariage pour tous, je suis plutôt pour... Je n'aime pas quand la religion vient parasiter tout ce qui est sociétal.
Zahia Dehar