La douceur est plus forte que tous les secours d'autrui.
Proverbe Arabe
Un gentilhomme est le mari qui tient la porte ouverte pour que sa femme sorte les poubelles.
Alexandre Dumas
Un bon gouvernement doit laisser au peuple assez de richesses pour qu'il puisse supporter sa misère. Et tout ira pour le mieux.
Coluche
Le langage ordurier de notre milieu d'origine était utile pour agresser ou se défendre mais, précisément parce que c'était la langue de la violence, loin de faciliter les confidences intimes, il les empêchait.
Elena Ferrante
Le jour où les hommes comprendront qu'en donnant la vie on offre aussi la mort, ils hésiteront peut-être à vider leurs burettes.
Frédéric Dard
Etendre sur la terre le règne de la vérité et de l'amour, voilà ma mission. je voudrais ne laisser comme trace de mon passage ici-bas qu'une traînée lumineuse de vérité et un grand incendie d'amour divin.
Jean-jacques Antier
Le meilleur moyen pour vos enfants d'apprendre la valeur de l'argent est que vous n'en ayez pas.
Katharine Whitehorn
Le duc d'Orléans ayant commandé à un officier de faire marcher un escadron, il le refusa, sur quoi le prince lui balafra le visage.
Louis de Rouvroy de Saint-Simon
Pour peindre l'amour, il en faudrait décrire tout le mystérieux, les fureurs étranges, et cette auréole d'oubli dont il enchante l'âme ; tel un tilleul qui répandant son ombre et son parfum enivre ceux qu'il fait dormir.
Paul-Jean Toulet
Ce monarque étonné à ses frayeurs déjà s'était abandonné.
Pierre Corneille
L'éternité c'est d'être partout pour toujours à la fois...
Pierre Léger
Le coq et le serviteur - Un seul an sont en vigueur.
Proverbe Français
Celui qui va doucement va loin.
Proverbe Orientaux
Le succès n'est rien si tu n'as pas les bonnes personnes autour de toi pour le partager.
Selena Gomez
Le grand privilège que le garçon en tire c'est que, doué d'un organe qui se laisse voir et saisir, il peut au moins partiellement s'y aliéner. Le mystère de son corps, ses menaces, il les projette hors de lui, ce qui lui permet de les tenir à distance...
Simone de Beauvoir
Donnez-moi cet homme - Qui n'est pas l'esclave de la passion, et je le porterai - Au fond de mon coeur, oui, dans le coeur de mon coeur.
William Shakespeare