Lorsque tu vins au monde, tout le monde était content et tu pleurais. - Vis de telle sorte que lorsque tu mourras, tous pleureront et tu seras heureux.
Proverbe Arabe
Ses gens m'assaillirent tous ensemble, et me donnèrent tant de coups de bâton, qu'ils m'entendirent sans sentiment sur place.
Alain-René Lesage
Il ne faut jamais se réjouir de sa journée avant d'avoir mis son bonnet de nuit.
August Strindberg
La haine d'un sot livre est un sentiment très inutile en soi ; mais qui a son prix s'il ravive en nous l'amour et la soif de ceux qui sont bons.
Émile Faguet
Ce n'est pas bon pour la santé.
Henri Désiré Landru
Chez l'homme, le Beau n'est qu'une flatteuse exception, une chimère à laquelle il s'efforce de croire.
Honoré de Balzac
Les oiseaux qui tumbent de l'air en terre ne cheent pas pource que l'air, agité par aucune vehemente concussion, se rompe ny se fende...
Jacques Amyot
Les larmes sont le seul remède contre la haine.
Jean-Claude Izzo
Les protestants sont en général mieux instruits que les catholiques. Ce doit être : la doctrine des uns exige la discussion, celle des autres la soumission. Le catholique doit adopter la décision qu'on lui donne ; le protestant doit appendre à décider.
Jean-Jacques Rousseau
L'on est jamais bien quand on n'est pas à sa place ; et, dès qu'on en sort, on ne sait plus comment y rentrer.
Un seul désir l'obsédait : l'eau de l'étape du soir, l'eau et les choses à mijoter sur le feu. Car la santé, seule, importait, la santé pour aller de l'avant, la force d'aller de l'avant, et le coeur d'aller de l'avant.
John Steinbeck
Le pessimisme s'exprime plus encore par le rire que par les larmes.
Louis Dumur
Ce sont les différents plaisirs de notre âme qui forment les objets du goût, comme le Beau... Les sources du Beau, du Bon, de l'agréable sont donc dans nous-mêmes ; et en chercher la raison, c'est chercher la cause des plaisirs de notre âme.
Montesquieu
La cécité aux inégalités sociales condamne et autorise à expliquer toutes les inégalités, particulièrement en matière de réussite scolaire, comme inégalités naturelles, inégalités de dons.
Pierre Bourdieu
Les papilles du palais, convenablement excitées, s'imprégnaient d'une gorgée de ce nectar ; la langue la promenait autour des badigoinces et l'envoyait enfin au gosier avec un clappement approbatif.
Théophile Gautier
La dette désormais réglée, je ne lui aurais rien coûté. Une servante, ça ne coûtait rien.
Tracy Chevalier