La cruauté est la force des lâches.
Proverbe Arabe
Pour moi vous écrire et vous lire est un temps mort dans ma vie familiale. Oui, c'est une petite île isolée de mon univers quotidien, une petite île sur laquelle j'aime beaucoup m'attarder seule avec vous, j'espère que cela ne vous dérange pas.
Daniel Glattauer
Le racisme n'est pas un tout mais l'élément le plus visible, le plus quotidien, pour tout dire, à certains moments, le plus grossier d'une structure donnée.
Frantz Fanon
Le surgelé est une invention remarquable, mais qui remplace difficilement une épouse charmante qui vous accueille dans une étreinte vorace.
Groucho Marx
Une fête de Paris ressemble toujours un peu à un feu d'artifice : esprit, coquetterie, plaisir, tout y brille el s'y éteint comme des fusées. Le lendemain, chacun a oublié son esprit, ses coquetteries et son plaisir.
Honoré de Balzac
C'est admirable ! Chaque fois que quelqu'un veut se rassurer, il demande à un ami de partager son opinion. Ca revient à demander à un boucher si sa viande est bonne.
John Steinbeck
Dans l'adultère ont habituellement leur part la tendresse et l'abnégation ; dans l'homicide, le courage ; dans les profanations et le blasphème, certaines lueurs de satanisme.
Jorge Luis Borges
L'âge des femmes se calcule en ajoutant l'âge qu'elles se donnent à celui que leur donne leur meilleure amie et en divisant par deux.
Léo Campion
L'amour devient immense, nous ne songeons pas combien la femme réelle y tient peu de place.
Marcel Proust
On ne se connaît pas vraiment quand on ignore les autres.
Pauline Vaillancourt
Jean-Claude Brialy était adorable, exactement comme on l'imagine.
Pierre Arditi
Le théâtre de boulevard est un genre, léger, vif, un théâtre de divertissement.
Pierre Barillet
Mauvais rôle a besoin d'être bien joué.
Proverbe Écossais
La première poule qui chante, c'est elle qui a pondu.
Proverbe Québécois
Le bonheur n'est pas un objet à posséder, c'est une qualité de pensée, un état d'âme.
Suzanne Ratelle-Desnoyers
Le jeu de boules est une activité dans laquelle on s'engage tout entier. Le temps n'y existe plus et plus rien n'a d'importance que le mouvement fascinant de ces sphères inspirées.
Yvan Audouard