Habit d'emprunt ne tient pas chaud.
Proverbe Arabe
Oui, ce sont les pasteurs Rappelant les troupeaux épars sur les hauteurs, Répondit l'archevêque, ou la voix étouffée Du nain vert Obéron qui parle avec sa fée.
Alfred de Vigny
L'oubli est la condition indispensable de la mémoire.
Alfred Jarry
Les hommes mariés ne vivent pas plus longtemps que les célibataires ; la vie leur paraît seulement plus longue.
Anonyme
Chez mes parents, nous ne dînions pas, nous mangions. La plupart du temps, même, nous utilisions le verbe bouffer. L'appel quotidien de mon père C'est l'heure de bouffer. Quand des années plus tard je dirai dîner devant mes parents, ils se moqueront de moi Comment il parle l'autre, pour qui il se prend. Ca y est il va à la grande école il se la joue au monsieur, il nous sort sa philosophie.
Édouard Louis
Il ne faut pas faire violence à la nature, mais la persuader : nous la persuaderons en contentant les désirs nécessaires, et aussi les désirs naturels s'ils ne sont pas nuisibles, mais en repoussant durement les nuisibles.
Épicure
Maître Floriot plaide beaucoup pour la police. C'est normal, il faut entretenir de bonnes relations avec ses fournisseurs.
Henri Jeanson
Les révolutions font perdre beaucoup de temps.
Henry de Montherlant
Les femmes sont pour ainsi dire des animaux, non équipés de raison ; elles obéissent à leur instinct qu'on appelle horloge biologique, lequel leur souffle de mettre au moins un enfant au monde sous peine de ne pas se sentir parachevées.
Jeroen Brouwers
La fable de Faust et de Méphisto correspond à une réalité beaucoup plus sérieuse qu'on ne le croit. Il y a toujours en nous de quoi faire un adorateur de Satan et si nous ne le sommes pas en théorie, nous le sommes dans la pratique de chaque jour.
Julien Green
La même différence qui est entre la franchise et la grossièreté, se trouve entre l'adresse et le mensonge : l'on n'est grossier, ou menteur, que par quelque défaut d'esprit ; le mensonge n'est que la grossièreté des hommes faux ; c'est la lie de la fausseté.
Luc de Clapiers
La haine est un sentiment que j'ignore. La haine est pour ceux qui ne comprennent pas. Il me semble que je le comprend. Il est seulement sfumato, comme on dirait d'un morceau de musique trop doux qui doit finir en s'évanouissant.
Mariapia Veladiano
Des sots autour d'un homme d'esprit ressemblent à des paysans qui viennent de déterrer une bombe.
Paul-Jean Toulet
L'eau, amenée de tous côtés par les canaux, permettait d'entretenir de grands bois de palmes, des plantations de cannes à sucre et des vergers pleins de roses.
Pierre Loti
Un homme riche et généreux finira forcément par choisir entre l'un de ces attributs.
Pierre Pandelé
Un rideau de fer est descendu sur l'Europe.
Winston Churchill