Il vend sa vigne pour acheter un pressoir.
Proverbe Arabe
Tandis que la sagesse de l'homme croit oeuvrer à un objectif, la sagesse de la Nature le contraint à travailler dans un autre but, très différent et meilleur.
Edwin Abbott Abbott
L'art du peintre vraiment idéaliste est aussi différent de celui du froid copiste que la déclamation de Phèdre est éloignée de la lettre d'une grisette à son amant.
Eugène Delacroix
J'aurai une petite explication avec Planche, qui se passera à huis clos mais lui fermera la bouche pour longtemps.
George Sand
La poésie, c'est le temps durant lequel un homme oublie qu'il va mourir.
Georges Perros
Vos vêtements dissimulent une grande part de votre beauté, mais ils ne cachent pas ce qui n'est pas beau.
Gibran Khalil Gibran
Si vous écoutez non pas moi, mais la Raison, il est sage de reconnaître que tout est un.
Héraclite
L'intolérance à l'égard des idées est corrigée en France par la tolérance à l'égard des personnes, le sectarisme par la camaraderie.
Jean-François Revel
L'attente de l'autre vie adoucit tous les maux de celle-ci et rend les terreurs de la mort presque nulles ; mais dans les choses de ce monde, l'espérance est toujours mêlée d'inquiétude, et il n'y a de vrai repos que dans la résignation.
Jean-Jacques Rousseau
Un posthume sur mesure.
Jean-Paul Grousset
Dans l'amour entre l'homme et la femme, il y a toujours une minute où cet amour atteint son plus haut degré, où il n'a plus rien de réfléchi ni rien de sensuel, où il est l'entière union de deux êtres en un seul.
Léon Tolstoï
Je connais le chemin : il est étroit, comme le fil d'une épée. Je me réjouis si je parviens à le suivre. Je pleure si j'en dévie. Car Dieu nous dit : "Seul celui qui essaie de suivre le chemin ne périra jamais"...
Mahatma Gandhi
Pour être en colère, il faut être optimiste. On peut réveiller la conscience de tout homme. J'espère que vous êtes tous en colère avec moi.
Marek Halter
Au seuil de la vie adulte, il est important de croire que nous créons nous-mêmes notre propre destin.
Michel Conte
Nous portons des chaînes, bien que l'oeil ne les voie pas, et nous sommes esclaves bien qu'on nous appelle des hommes libres.
Oscar Wilde
Merci France Télécom d'avoir pu permettre à nos hommes d'ajouter aux bruits de la ville et des klaxons, la douce sonnerie du téléphone.
Tryo