Il n'y a de paix possible qu'après la guerre.
Proverbe Arabe
L'automne et sa pluie ventent au-dessus des terres obscures ; grandes et sans issue les solitudes de la mort s'enlacent.
Adriaan Roland Holst
Je ne regrette pas de m'être engagée pour la ville de Paris.
Agnès Buzyn
Le blessé a laissé aussi son fusil. Mais, lui, a conservé le sien, dont la bretelle vient de céder et qu'il est obligé de tenir à la main.
Alain Robbe-Grillet
Va revoir les roses. Tu comprendras que la tienne est unique au monde.
Antoine de Saint-Exupéry
La seule vraie tristesse est dans l'absence de désir.
Charles Ferdinand Ramuz
Chaque jour nos chants se teintaient de rouge et, à la vérité, comment nous le reprocher ?
Colum McCann
Le vrai, le beau, le bon, d'où qu'ils viennent, sont le trésor de l'humanité.
Félix-Antoine Savard
Les personnes agissant ensemble en tant que groupe peuvent accomplir des choses qu'aucun individu agissant seul ne pourrait jamais espérer réaliser.
Franklin Roosevelt
Picard avait découvert le premier en 1675 que son baromètre, secoué dans l'obscurité, donnait de la lumière, principalement à sa partie supérieure.
Jean Le Rond d'Alembert
Il est plus facile d'être héros qu'honnête homme. Héros nous pouvons l'être une fois par hasard ; honnête homme il faut l'être toujours.
Luigi Pirandello
Vous êtes pour moi toutes choses, et jamais on n'a été aimée si parfaitement d'une fille bien-aimée que je le suis de vous.
Madame de Sévigné
La différence fondamentale entre l'homme ordinaire et le guerrier, c'est que le guerrier considère toute chose comme un défi, tandis que l'homme ordinaire voit en toute chose soit une bénédiction, soit une malédiction.
Molière
L'amour fait ressortir le meilleur et le pire de nous-mêmes. Un jour on est généreux et sensible à l'excès, et le lendemain on tuerait tout le monde. Notre vie devient un balancier entre les extrêmes.
Patricia Cornwell
Il est effrayant de penser que cette chose qu'on a en soi, le jugement, n'est pas la justice. Le jugement, c'est le relatif. La justice, c'est l'absolu. Réfléchissez à la différence entre un juge et juste.
Victor Hugo
Le thème de l'attaque double intervient d'une manière ou d'une autre dans l'immense majorité des combinaisons.
Youri Averbakh