Le monde est du côté de celui qui est debout.
Proverbe Arabe
Nul ne pense pour soi ; cela ne peut aller... L'universel est le lieu des pensées.
Alain
L'action dévore la pensée.
La Raison parle, mais l'Amour chante.
Alfred de Vigny
Ce n'est pas pour rien que ça s'appelle la Toile. Tantôt, on est l'araignée, tantôt le moucheron. Mais on existe l'un pour l'autre, l'un par l'autre, on est reliés par la religion commune. A défaut de communier, ça communique.
Camille Laurens
Il faut supprimer de toute notre vie l'hypocrisie et la simulation.
Cicéron
Holmes ralluma sa pipe et afficha un sourire radieux. Il était dans son élément, savourant à son rythme l'exposé de l'affaire, à travers tous ses détails compliqués, ses rebondissements et ses zones d'ombre, afin de captiver son auditoire.
David Stuart Davies
Le pêcher. Il est pareil à un essaim d'abeilles qui seraient roses et aussi parfumées que leurs rayons. C'est pourquoi son fruit, velu comme l'abeille, a la couleur du miel.
Francis Jammes
Peu de gens connaissent la mort. On ne la souffre pas ordinairement par résolution, mais par stupidité et par coutume ; et la plupart des hommes meurent parce qu'on ne peut s'empêcher de mourir.
François de La Rochefoucauld
Les petits cadeaux du destin entretiennent l'amitié avec soi-même.
Jean Dutourd
Je ne suis pas un séducteur. J'ai passé l'âge d'aller draguer dans les boîtes le samedi soir. Je préfère regarder Kojak sur 13e rue. Si je ne me suis pas endormi pendant le journal de 20 heures...
Jean Yanne
Demeure aussi prudent au terme qu'au début ; ainsi tu éviteras l'échec.
Lao Tseu
Laissons les jolies femmes aux hommes sans imagination.
Marcel Proust
Au contraire, cet autre, abject en son langage, - Fait parler les bergers comme on parle au village.
Nicolas Boileau
Les gens du monde apprennent rarement quelque chose, parce qu'il leur est convenable de posséder un grand nombre d'opinions toutes faites, et régulièrement acceptées, sur le plus grand nombre de sujets.
Pierre Mille
Cela m'évoque une citation de Kierkegaard : Oser, c'est perdre pied momentanément. Ne pas oser, c'est se perdre soi-même.
Vikas Swarup