Tout matin devient soir.
Proverbe Arabe
Le problème des clichés n'est pas qu'ils contiennent de fausses idées, mais plutôt que ce sont des formulations superficielles de très bonnes idées.
Alain de Botton
Mais nous avons les souvenirs. En revivant les moments que nous avons partagés, nous aurons l'illusion d'être toujours ensemble !
Alexandre Najjar
Aux vrais écuyers les jambes et les mains, aux impuissants la cravache.
Anna Gavalda
Il faut continuer à se moquer de la religion musulmane jusqu'à ce que l'islam soit aussi banalisé que le catholicisme
Charb
Et c'est Lui qui agrée de Ses serviteurs le repentir, pardonne les méfaits et sait ce que vous faites, exauce [les voeux] de ceux qui croient et accomplissent les bonnes oeuvres et leur accroît Sa faveur, tandis que les mécréants ont un dur châtiment.
Coran
Eveillé au bruit de la chute de la Bastille comme au bruit avant-coureur de la chute du trône, Versailles avait passé de la jactance à l'abattement.
François-René de Chateaubriand
Chaque être est doué d'un don qui lui permet d'être un soutien, une consolation ou une lumière pour les autres ; mais aussi d'une faille, d'une fêlure, d'une fragilité, qui réclame l'aide d'autrui.
Frédéric Lenoir
Quand la maison brûle, on ne compte pas les litres d'eau pour éteindre l'incendie.
Gérald Darmanin
Nos larmes les plus sacrées ne recherchent jamais nos yeux.
Gibran Khalil Gibran
Les rumeurs de village sont impénétrables, comme le téléphone arabe auquel Camille me demandait de jouer enfant, on ne sait jamais à partir de qui la vérité se déforme.
Hélène Grémillon
Dans ce monde de fous furieux, il y a aussi des mous sérieux.
Jacques Sternberg
Nous sommes continuellement confrontés à une série de grandes occasions brillamment déguisées en tant que problèmes insolubles.
John W. Gardner
L'attribution des tableaux d'honneurs et des prix d'excellence créait des inimités sans merci.
Marcel Aymé
Pour chaque chose que nous choisissons, nous en perdons une infinité d'autres.
Mattia Signorini
Une pensée neuve : c'est au contraire une pensée qui a dû venir à tout le monde, et que quelqu'un s'avise le premier d'exprimer.
Nicolas Boileau