Personne n'est plus sourd que celui qui ne veut pas entendre.
Proverbe Australiens
De jour en jour on se fait à sa souffrance, on s'y livre, on s'y abandonne, on s'y dévoue, on l'aime, on aime la mort...
Alfred de Musset
L'homme a beau regarder et embrasser l'espace, la nature entière ne se compose pour lui que de deux ou trois points sensibles auxquels toute son âme aboutit. Otez de la vie le coeur qui vous aime, qu'y reste-t-il ?
Alphonse de Lamartine
Il n'y a que l'être humain qui, pour des raisons sentimentales, produit des enfants en quantité sans pouvoir s'en occuper.
Bernard Werber
Je trouverai ma joie à leur faire du bien.
Bible
C'est une illusion dangereuse que de croire que l'on peut publier sans recevoir, écrire sans lire, parler sans écouter, produire sans se nourrir, donner de soi sans se refaire.
Charles Péguy
Néanmoins les hommes, durant leur apparition éphémère sur ce globe, se persuadent qu'ils laissent d'eux quelque trace.
François-René de Chateaubriand
Le grand défaut de ce siècle philosophe est de ne l'être pas encore assez.
Jean Le Rond d'Alembert
En cent ans je n'ai eu la langue trop bien pendue que deux fois : quand j'ai expliqué à l'ouest comment on fabriquait une bombe atomique, et quand j'ai fait la même chose à l'Est.
Jonas Jonasson
Il n'est pas aisé de baiser un faux cul.
José Artur
Il faut opérer par la dissociation, et non par l'association des idées. Une association est presque toujours banale. La dissociation décompose et découvre des affinités latentes.
Jules Renard
L'âge peut-il donner le droit de gouverner la raison ?
Luc de Clapiers
Le rêve hypocrite du notable : être sage dans ses propos et pas sage dans sa vie. Comme si ne comptaient que les paroles et comme si les actes ne relevaient que de la comédie.
Philippe Bouvard
Chaleur de mai, - Verdit la haie.
Proverbe Français
J'ai toujours voulu travailler avec Warren Beatty.
Quentin Tarantino
La passion de créer fonde le projet de réalisation, la passion d'aimer fonde le projet de communication, la passion de jouer fonde le projet de participation. Dissociés, ces trois projets renforcent l'unité répressive du pouvoir.
Raoul Vaneigem