L'héritier du léopard hérite aussi de ses tâches.
Proverbe Bantou
Dans la vie, on se corrige, à ce qu'on dit, on s'améliore ; on ne peut corriger ce qu'on a fait. C'est ce droit de retouche qui fait de l'écriture une chose si grise et si... (il n'acheva pas). Oui ; c'est là ce qui me paraît si beau dans la vie ; c'est qu'il faut peindre dans le frais. La rature y est défendue.
André Gide
Il se peut que votre existence sur terre n'est que pour servir d'avertissement aux autres.
Anonyme
On parle beaucoup de la violence ailleurs, de la pauvreté dans d'autres villes, mais on ne regarde pas ce qu'il y a autour de nous.
Carole Laure
Le mot fainéant est pour toi une menace, une humiliation.
Édouard Louis
Plus on lutte "pour sa propre survie", plus il devient évident qu'on lutte contre les autres qui vous gênent de tous les côtés.
Elias Canetti
Un jour, aujourd'hui, demain, plus tard... nous abolirons l'argent.
Élisée Reclus
Vous choisissez vos amis par leur caractère et vos chaussettes par leur couleur.
Gary Oldman
Les membres de cet ordre que l'on taxe si volontiers de "sombre", en raison de la sévérité de ses pénitences, montrent le plus souvent la gaieté et l'insouciance des enfants.
Gertrud von Le Fort
Il est difficile de dire à quel moment précis le souci de devenir modeste se sépare de la crainte de devenir ridicule. Mais cette crainte et ce souci se confondent sûrement à l'origine.
Henri Bergson
Etant donné deux voyageurs, dont l'un est né en 1903 et l'autre en 1890, comment feront-ils pour se rencontrer en 1944 ?
Jean Tardieu
J'ai été intéressé par la musique depuis que je suis un adolescent, toujours à écrire des chansons.
Jeff Bridges
Mais au milieu de ce chasse-neige, aussi terrible que s'il se fût produit sur quelque contrée polaire, ni Cyrus Smith, ni ses compagnons ne purent, malgré leur envie, s'aventurer au-dehors.
Jules Verne
On arrange aisément les récits du passé que personne ne connait plus, comme ceux des voyages dans les pays où personne n'est jamais allé.
Marcel Proust
Qu'est-ce que la maturité ? Le rajustement de soi aux autres ; on réconcilie ses ambitions avec ce que l'on accepte d'être parmi les autres.
Pierre Gélinas
L'imbécillité se tient coite si on la toise et la nargue ; après quoi, elle retourne barboter dans sa mare.
Pol Vandromme