Il y est habitué comme le chat aux puces.
Proverbe Belge
Pour rouler au hasard, il faut être seul. Dès qu'on est deux, on va toujours quelque part.
Alfred Hitchcock
Oui, monsieur, en plein midi... Mais dame ! avec la brume de mer ce plein midi-là ne valait guère mieux qu'une nuit noire comme la gueule d'un loup...
Alphonse Daudet
On peut tout faire par petits pas mesurés, mais il faut parfois avoir le courage de faire un grand saut ; un abîme ne se franchit pas en deux petits bonds.
David Lloyd George
Il y a, en France, une protestation, un mouvement révolutionnaire qui s'accentue chaque jour. Je vous dis que le ver est dans le fruit. Tout crèvera.
Emile Zola
Pris au piège de la nostalgie, il pensa que, marié à celle là, il serait peut-être devenu un homme qui n'aurait connu ni la guerre ni la gloire, artisan anonyme, un animal heureux.
Gabriel García Márquez
On ne fait la guerre que contraint et forcé, car c'est bien le pire des moyens pour assurer le triomphe d'une cause, fut- elle la plus juste.
Maurice Denuzière
Les gens à Stamps disaient que les préjugés des Blancs de notre ville étaient tels qu'un Noir ne pouvait pas acheter de la glace à la vanille. Sauf pour la Fête nationale. Les autres jours, il devait se contenter de glace au chocolat.
Maya Angelou
Il ne faut pas attendre la soif pour tirer l'eau du puits.
Proverbe Chinois
Monsieur, ce que j'admire en vous, c'est que vous avez le courage d'être vous-même ; avec tout ce que cela comporte de ridicule !
Raymond Devos
En amour on ne peut progresser que du vous au tu et pas l'inverse.
Raymond Jean
Certains appellent ça la poisse, et d'autres appellent ça la vie.
Shurik'n
... il est doux de perdre la conscience de ses malheurs.
Sophocle
L'animal, même sauvage, quand on le tient enfermé, oublie son courage.
Tacite
L'homme est un bipède omnivore qui porte des bretelles.
Thomas Carlyle
L'avenir se brouille devant ses yeux et il éprouve, il éprouve alors pour la première fois cet implacable sentiment de défaite qui plus tard devait si souvent l'envahir et auquel il allait finir par succomber.
W. G. Sebald