On n'a pas toujours l'eau comme on voudrait la boire.
Proverbe Belge
La vie est un éternel recommencement ; comme la mode d'ailleurs.
Anonyme
J'ai parlé de mon homosexualité à une période où il était important de faire éclater les tabous, mais je ne suis pas porte-drapeau, les ghettos, je les aime à la crème.
Catherine Lara
Ma marginalité n'était que le résultat de mes propres choix, et l'anxiété qui me rongeait pour l'heure, la conséquence de ma stupidité, tandis que la même question revenait m'assaillir : Omar allait-il vraiment me balancer au mari de Yanna ?
Douglas Kennedy
La pensée n'est jamais innocente. C'est parce qu'elle est sans pitié, c'est parce qu'elle est agression, qu'elle nous aide à faire sauter nos entraves.
Emil Cioran
Mêmes étrangers, les humains qui partagent ne font qu'un et sont superbes.
Gilles Legardinier
La libération véritable de l'homme passe par la libération de la femme.
Han Suyin
Si quelqu'un a des oreilles, qu'il voie, si quelqu'un a des yeux, qu'il entende.
Jean Arp
Le grand destin de l'homme est de refuser son destin.
Jean Hamburger
J'ai remarqué qu'il n'y avait pas de pire insatisfaction que celle du riche. Gavez un hommme, cousez d'or ses vêtements, installez-le dans un palais, et il mourra de désespoir.
John Steinbeck
Je crois aussi que sans ce doute premier du geste vers l'écriture il n'y a pas de solitude.
Marguerite Duras
Ordinairement, un homme qui ne parle pas ne pense pas. Je parle de celui qui n'a pas de raisons pour ne pas parler. Chacun est bien aise de mettre au jour ce qu'il croit avoir bien pensé ; les hommes sont faits comme cela.
Montesquieu
Assise sous les grands pins au bord de la Baltique, Lila rêvait d'elle-même, un brin d'herbe entre les dents, et il me semblait que ce brin d'herbe, c'était moi, que j'allais être jeté au vent d'un moment à l'autre.
Romain Gary
Se vouloir libre, c'est aussi vouloir les autres libres.
Simone de Beauvoir
Etre libre de mourir comme on le souhaite, c'est aussi être libre de vivre comme on l'entend.
Sophie Jomain
Les hommes, ne pouvant par leur seul effort acquérir l'estime d'autrui ni la leur propre, cherchent à la réhausser en opposant aux défauts de leurs voisins ceux que, par hasard, eux n'ont point.
Ugo Foscolo