Une fois qu'on a mangé un diable, on en mangerait bien deux.
Proverbe Belge
La mort n'oublie personne, mais certains oublient de vivre.
Anonyme
Je veux mourir avec mes hauts talons, toujours en action.
Bette Davis
On peut fonder des empires glorieux sur le crime, et de nobles religions sur l'imposture.
Charles Baudelaire
Vous croyez que vous êtes modeste. Je ne vous savais pas si orgueilleux.
Charles-Eugène de Lévis-Charlus
Nous avons proposé la foi au ciel, à la terre, aux montagnes : ils ont refusé de s'en charger ; ils ont tremblé de la recevoir. L'homme s'en chargea et il est devenu injuste et insensé.
Coran
Je ne renie pas les moments merveilleux que le mannequi-nat m'a offerts, au contraire. Mais aujourd'hui, tout en posant encore, je cultive une autre approche de la vie. C'est ce qui me permet d'être bien dans ma peau. Équi-li-brée.
Estelle Lefébure
Il n'est tel axiome, même inepte, qui ne trouve son admirateur. En revanche, il n'est telle vérité dont le moraliste qui l'émet ne suspecte l'exactitude, de l'instant où il l'a émise.
Georges Courteline
On ne se rencontre qu'en se heurtant et chacun portant dans ses mains ses entrailles déchirées accuse l'autre qui ramasse les siennes.
Gustave Flaubert
C'est bien la peine de ne pas être tout à fait des imbéciles pour vivre comme des fous !
Amas d'épithètes, mauvaises louanges : ce sont les faits qui louent, et la manière de les raconter.
Jean de La Bruyère
L'esprit du scientifique moyen est rigide par définition. Il ressemble à un éventail. La partie large de l'éventail est imaginative mais sa partie étroite est rigoureusement bridée - par les postulats de base.
Lewis Padgett
Le pouvoir ne règne qu'à la condition de diviser ; il n'a de ressource que dans l'heureuse alternative de la ruse ou de la force.
Lord Byron
Pour que nous entendions les mots de l'Amour, il faut le laisser s'approcher. Mais quand il arrive près de nous, nous avons peur de ce qu'il a à nous dire.
Paulo Coelho
La cruauté est un art qui s'apprend par non seulement par l'exemple mais aussi par l'expérience.
Robin Hobb
Les morts ne sont pas avalés, ni par l'eau ni même par la terre. Ils continuent de marcher parmi les vivants. Quand nos souvenirs avec nos proches s'effacent dans le lointain de chambres, d'écoles, de fêtes d'anniversaire, de champs, de sentiers de montagnes ou de plages, que nous n'arpentons même plus dans nos songes, restent les récits que nous tenons des autres.
Sarah Chiche