Qui va une fois bien ne va pas toujours mal.
Proverbe Belge
L'espérance ne compte pas pour rien dans le fonctionnement de l'économie.
Alain Juppé
On s'exerce à durcir son coeur, on se cache de la pitié, de peur qu'elle ne ressemble à la faiblesse ; on se fait effort pour dissimuler le sentiment divin de la compassion, sans songer qu'à force d'enfermer un bon sentiment on étouffe le prisonnier.
Alfred de Vigny
Je ne crois pas au diable. Croire en lui, c'est inutile. Il y a bien assez de mal sur terre sans en rajouter une couche.
Amélie Nothomb
On ne ferait pas une divinité de l'amour, s'il n'opérait souvent des miracles.
Antoine François Prévost
Il avait raison Van Gogh, on peut vivre pour l'infini, ne se satisfaire que d'infini, il y a assez d'infini sur la terre et dans les sphères pour rassasier mille grands génies.
Antonin Artaud
C'est un crime d'être heureux : il faut donc que le bonheur soit châtié.
August Strindberg
Quand vous pensez que tout est la faute de quelqu'un d'autre, vous allez beaucoup souffrir. Lorsque vous réaliserez que tout ne provient que de vous-même, vous apprendrez à la fois la paix et la joie.
Dalaï-lama
J'essaie d'expliquer à ma petite amoureuse que le désir n'a jamais attendu la perfection d'un corps ni tenu à la beauté d'un visage.
Emmanuelle Bayamack-Tam
L'amour est faible, facilement terrassé, aussi prompt à s'éteindre qu'à naître. La haine, en revanche, prospère d'un rien et ne meurt jamais.
Un mariage est un partenariat.
Eva Longoria
J'étais de nouveau habitée par un être chaud, vivant et souverain - moi-même - et mes pas avaient une direction, mes paroles un sens, mon souffre une raison d'être.
Françoise Sagan
Paul Valéry avait lu tous les livres, et quand il mourrut, il désigna du regard sa vaste bibliothèque et murmura : Décidément, tout cela ne vaut pas un beau cul.
Michel Galabru
La jeunesse est un temps pendant lequel les conventions sont, et doivent être, mal comprises : ou aveuglement combattues, ou aveuglement obéies.
Paul Valéry
Le meilleur moyen de salut est la présence d'esprit.
Proverbe Allemand
Quand on contrôle l'argent, on contrôle les hommes.
Proverbe Québécois