Ce que le chien voit lorsqu'il aboie ne perturbe pas le mouton, qui reste calme.
Proverbe Béninois
De nos jours, la peur de la vérité n'est pas une peur de l'inconnu, mais une peur de quelque chose qu'on connaît très bien. Les gens ont peur d'eux-mêmes parce qu'ils savent qui ils sont.
Alexandre Zinoviev
D'avoir vécu une chose, quelle qu'elle soit, donne le droit imprescriptible de l'écrire.
Annie Ernaux
La plus grande violence que les hommes s'infligent entre-eux est la misère ; qui, au delà de la pauvreté, plonge une partie de l'humanité dans l'inexistence.
Anonyme
Les amis, disait-il souvent, c'est un peu comme les vêtements : agréables tant qu'ils sont encore neufs, ils s'usent et se démodent avec le temps... ou nous lassent, tout simplement.
David Nicholls
Celui qui m'assure ignorer la rancune, j'ai toujours la tentation de lui donner une gifle, pour lui montrer qu'il se trompe.
Emil Cioran
L'idée du suicide est l'idée la plus tonique qui soit.
L'amour que nous inspirons nous donne une sorte de religion pour nous-mêmes, une dose de fierté. Nous sentons la vie d'un autre en nous. - Il y a des êtres qui se respectent cependant sans raison. Entre ne pas se respecter et se respecter trop, il y a tout un abîme.
Honoré de Balzac
L'innocent accusé d'espionnage se trouble. Toute son attitude l'accuse, et il tombe évanoui entre les gardes municipaux.
Jean Cocteau
Va-t-en, chétif insecte, excrément de la terre !
Jean de La Fontaine
Pour bien vivre, il faut se lancer dans la vie, se perdre et se retrouver et se perdre encore, abandonner et recommencer mais ne jamais, jamais penser qu'un jour on pourra se reposer par ce que ça s'arrête jamais.
Katherine Pancol
Maman m'a dit faut se faire discret, mais c'est tellement mieux quand on me regarde
Lomepal
Il n'est pas de rose si blanche que n'effleure à son heure un rien de poussière.
Nicéphore Vrettakos
Vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle.
Paul Carvel
Bien jouer c'est ne pas jouer... C'est très facile !
Simone Signoret
Ce livre, les Misérables, n'est pas moins que votre miroir que le nôtre. Certains hommes, certaines castes, se révoltent contre ce livre, je le comprends. Les miroirs, ces diseurs de vérité, sont haïs ; cela ne les empêche pas d'être utiles.
Victor Hugo