C'est celui qui a mis sa récolte au soleil qui craint la pluie.
Proverbe Béninois
On voyait qu'elle en était encore à la virginité du vice.
Alexandre Dumas
Si l'amour n'est pas à l'heure, l'amitié sera toujours au rendez vous.
Anonyme
Je suis le premier, le deuxième et le troisième meilleur joueur du monde.
Cristiano Ronaldo
Un même phénomène peut avoir deux ou plusieurs faces.
Edgar Morin
S'il n'y avait pas de femme pour corrompre le monde, je l'inventerais.
Félix Leclerc
Ce ne sont pas les heures qui sont précieuses, ce sont les minutes.
George Bernard Shaw
La liberté n'a pas de prix. On paye la rançon qui nous a été demandée - fût-ce notre chair - le jour où l'on a compris qu'on ne pouvait vivre sans elle.
Hélène Ouvrard
La violence verbale est la première étape de la violence générale contre les femmes.
Isabelle Alonso
Parfois la conversation s'éteint comme une lampe. On remonte la mèche. Quelques idées jettent encore quelque éclat, mais il n'y a décidément plus d'huile. La parole meurt et la pensée s'endort.
Jules Renard
Les garçons pensent que les filles sont comme des livres. Si la couverture n'attire pas leur attention, ils ne prendront pas la peine de lire ce qui est à l'intérieur.
Marilyn Monroe
Et la coupe retournée qu'on appelle le ciel Sous laquelle nous rampons, vivons et mourrons enfermés Ne lève pas les mains vers elle pour implorer une aide Car elle partage ton impuissance et la mienne.
Omar Khayyam
Tous les métiers sont bons lorsqu'ils rencontrent nos aptitudes naturelles et qu'ils nous aident à réaliser notre destinée d'homme créé par Dieu.
Reine Malouin
Je voulais faire durer le désir et je l'appelais amour. Peut-être avait-il un autre nom ? Lequel ? Je cherche encore. Passion, folie, délivrance, perdition ? Je luttais déjà bec et ongles. Cet amour-là était, serait ma guerre.
Robert Lalonde
En montagne, les efforts du ciel ne sont pas de trop, au petit matin, pour cacher sous une couche de neige la trace des orgies de la nuit.
Sylvain Tesson
Une femme qui a un amant est un ange, une femme qui a deux amants est un monstre, une femme qui a trois amants est une femme.
Victor Hugo