Un homme se sert d'un tronc de papayer pour construire le plafond de sa chambre : l'environnement est utile à toutes choses.
Proverbe Béninois
Chacun porte en soi sa grandeur ou son abjection, et rien ne s'ajoute ou ne se retranche à ce qu'il doit être.
André Chamson
Je suis au-dessus des Oscars. Je pense que si vous voulez vraiment un Oscar, vous êtes mal. C'est comme vouloir se marier, vous acceptez n'importe qui. Si vous voulez un Oscar à tout prix, ça devient un désir absolu et une ambition, et ça devient peu attirant.
Bill Murray
En réduisant le corps féminin à l'instrument de la domination, on a contraint les femmes à dénier leur propre corporéité.
Camille Froidevaux-Metterie
Avec un peu de patience, j'aurais fait un assez bon idiot du village. C'est un métier que plus personne n'exerce : trop difficile sans doute. Il est plus aisé de devenir médecin, ingénieur ou même écrivain. Plus aisé et gratifiant aux yeux du monde.
Christian Bobin
Je ne veux pas nager toute seule dans une piscine, parce que je pense que d'une certaine manière une petite porte magique va s'ouvrir et laisser sortir un requin.
Christina Ricci
Dans la carrière d'un esprit qui a liquidé préjugé après préjugé, survient un moment où il lui est tout aussi aisé de devenir un saint qu'un escroc en tout genre.
Emil Cioran
Je suis triste car je véhicule l'image d'un homme qui n'est pas la mienne !
Faudel
On ne fait point de distinction dans les espèces de colères, bien qu'il y en ait une légère et quasi innocente, qui vient de l'ardeur de la complexion, et une autre très criminelle, qui est à proprement parler la fureur de l'orgueil.
François de La Rochefoucauld
L'amour peut se mendier, s'acheter, se donner, se ramasser dans la rue, mais il ne se vole pas !
Hermann Hesse
Publicola mettoit peine d'augmenter ceste sedition, ayant des hommes attiltrez pour ce faire.
Jacques Amyot
Les mathématiciens sont comme les français : quoique vous leur dites ils le traduisent dans leur propre langue et le transforme en quelque chose de totalement différent.
Johann Wolfgang von Goethe
La communication est indispensable, jamais suffisante.
Laure Adler
On se prend toujours de passion pour l'être qu'a choisi d'aimer la personne qu'on aime.
Lawrence Durrell
Je sais tirer adroitement mon épingle du jeu, ...
Molière
Avec ceux que nous aimons, nous avons cessé de parler, et ce n'est pas le silence.
René Char