Un homme civilisé n'avale pas la pâte d'un trait.
Proverbe Béninois
Je regarde le monde à travers des lunettes merveilleuses que sont les langues, la langue française en particulier avec son ancienneté, avec ce qu'elle apporte de pensée collective depuis un millénaire.
Alain Rey
Les eaux de tes sources et de tes rivières sont abondantes et claires. Elles portent le parfum de fleurs variées et de racines odoriférantes, tel le vétiver dont l'arôme éloigne les insectes nauséabonds.
Amadou Hampâté Bâ
Voir des films, c'est vraiment la chose la plus stimulante pour en faire.
Bernardo Bertolucci
Les choses vont si vite de nos jours que l'on a à peine le temps de dire : "C'est impossible !", c'est fait.
Elbert Green Hubbard
Rien ne peut suffire à celui qui considère comme étant peut de chose ce qui est suffisant.
Épicure
J'ai détesté Hollywood. C'est une ville sans pitié. Seul le succès compte. Je ne connais aucun autre endroit au monde où tant de personnes souffrent de dépression nerveuse, où il y a tant d'alcooliques, de névrosés et de malheurs.
Grace Kelly
Ce sera seulement sans doute avec les derniers hommes que disparaîtront les derniers dieux.
Gustave Le Bon
Autre souffrance ! Douleur incompréhensible pour ceux qui n'aiment pas avec ce despotisme envahisseur et féroce dont le moindre effet est une jalousie monstrueuse, un perpétuel désir de dérober l'être aimé à toute influence étrangère à l'amour.
Honoré de Balzac
Qu'est-ce qu'ils nous apprennent, Aragon, et Yourcenar, et Borges, et Cioran, et les autres ? Que, selon la belle formule de Pessoa, la vie ne suffit pas et que la littérature est là pour nous élever un peu au-dessus de nous-mêmes.
Jean d'Ormesson
La psychanalyse est cette maladie dont elle prétend être le remède.
Karl Kraus
La vie réelle, la vie véritable n'a jamais suffi ni ne réussira jamais à combler les désirs humains. Et sans cette insatisfaction vitale que les mensonges de la littérature excitent et apaisent à la fois, il n'y a jamais d'authentique progrès.
Mario Vargas Llosa
Je reconnais tout de suite une Italienne à sa façon de bouger. Les Italiennes ont une sensualité naturelle et une manière de porter leur corps très particulière. C'est culturel il n'y a rien à faire !
Monica Bellucci
La grandeur ne consiste pas dans les ruses, mais dans les erreurs.
Paul Éluard
Dans le domaine social comme dans la vie privée, il faut tout prendre avec calme, générosité, et un petit sourire aux lèvres.
Rosa Luxemburg
Le monde est à ceux qui se lèvent tôt, le demi-monde à ceux qui se couchent tard.
Willy