Lorsque des arbres tombent les uns sur les autres, on commence toujours à les dégager par celui qui est au-dessus.
Proverbe Béninois
L'homme est cet animal fou dont la folie a inventé la raison.
Cornelius Castoriadis
Un homme intelligent à pied va moins vite qu'un sot en voiture.
Delphine de Girardin
Mais si je voulais faire l'énumération de tous les avantages qu'on peut tirer de l'amitié, cet article serait immense. Tout est compris dans cette règle : Lorsqu'un homme ne peut jouer seul et complétement son personnage, s'il n'a point d'amis il est de toute nécessité qu'il abandonne la partie.
Francis Bacon
La paix est rarement refusée aux pacifiques.
Friedrich von Schiller
Ce qu'on appelle violence, ce n'est rien. La séduction est la véritable violence.
Gotthold Ephraim Lessing
Il existe une analogie théorique, en effet, entre les mathématiques et la criminalistique : Nous nous livrons l'un et l'autre à des conjectures.
Guillermo Martínez
La moindre imprudence peut nous coûter la vie, et pire encore : la liberté !
Jacques Mesrine
Le diable, le vrai, nous est apparu ce matin. Un être mauvais, hostile, cruel, un maître de l'apostasie qui s'active au fond de chaque esprit.
Jean-Christophe Grangé
Celui qui aime songe au rien qu'on lui refuse, quand on lui a déjà presque tout donné.
Marcel Jouhandeau
Je remonte dans le passé des peuples, au fur et à mesure que je travaille dehors jusqu'à l'extrême limite des premiers froids. Que le ciel et la terre se transforment au-dessus de ma tête et sous mes pieds. Je pense alors que travailler dehors, c'est éviter le retour de la dépression.
Pierre Guyotat
Garde une chose sept ans, Et tu en trouveras l'emploi.
Proverbe Écossais
Le brouillard finit toujours par rendre le paysage qu'il a volé.
Sylvain Tesson
L'air, le geste, la démarche, le souffle, la couleur, le son, le parfum, tout ce qui est la vie entre pour moi dans la composition de la beauté ; tout ce qui embaume, chante ou rayonne y revient de droit.
Théophile Gautier
C'est étrange comme il suffit d'un rien pour qu'une vie se désaccorde, elle aussi, que notre existence, tellement unique, si précieuse, perde son harmonie et sa valeur. Comme si elle était faite d'air, et rien que de cela.
Véronique Olmi
Elle avait cette grâce fugitive de l'allure qui marque la plus délicate des transitions, l'adolescence, les deux crépuxcules mêlés, le commencement d'une femme dans la fin d'un enfant.
Victor Hugo