Il y a un temps pour tout : un temps pour naître et un temps pour mourir.
Proverbe Biblique
Le vrai amour, veux-tu que je te dise, c'est l'habitude, c'est vieillir ensemble.
Albert Cohen
L'accumulation des connaissances n'est pas la connaissance.
Alberto Manguel
L'homme est né pour vivre et non pour se préparer à vivre. Et la vie elle-même, le phénomène de la vie, le don de la vie, quoi de plus précieux, de plus enivrant !
Boris Pasternak
Je me suis levé pour m'habiller. J'arrivais pas à mettre la main sur mon caleçon. Qu'il aille se faire voir, j'ai pensé. J'ai décidé de, l'abandonner sur place.
Charles Bukowski
Les enfants n'ont pas le droit à l'alcool. Mais l'enfance elle-même est une ivresse.
Denis Heudré
Et c'est là que jadis, à quinze ans révolus, A l'âge où s'amuser tout seul ne suffit plus, Je connus la prime amourette. Auprès d'une sirène, une femme-poisson, Je reçu de l'amour la première leçon, Avalai la première arête.
Georges Brassens
- Je commence à être inquiet, mon épouse est partie il y a deux semaines en disant qu'elle allait voir sa mère, elle n'est toujours pas revenue. Que feriez-vous à ma place, Jean ? - La vaisselle.
Jean Yanne
Quelquefois, ils lançaient bien, avec un bon rire, une allusion un peu trop franche au plaisir d'aimer. Mais l'amour, comme l'entendent les hommes ainsi trempés, est toujours une chose saine, et dans sa crudité même il demeure presque chaste.
Pierre Loti
Le tigre aussi a besoin de sommeil.
Proverbe Chinois
Avec l'avoir croît le désir.
Proverbe Espagnol
Jamais deux sans trois.
Proverbe Français
C'est cela l'amour : donner du bonheur et des souffrances ; tout partager. Nous habitions le long d'un chemin bien solitaire.
Roch Carrier
Les poètes chez qui plus rien ne coule ne sont que des crayons.
Stanislaw Jerzy Lec
Le roman est le monde de l'excès, l'excès est le domaine du roman. Ce lieu si libre, si incontrôlé qu'il fut longtemps méprisé pour son absence de règles, est une forme accueillante, mais elle accueille sans contrôle, son autorité est celle, instable, de sa liberté. Le roman excède la forme.
Tiphaine Samoyault
Aimez. Une sombre transfiguration étoilée est mêlée à ce supplice. Il y a de l'extase dans l'agonie.
Victor Hugo